Les super aliments et la beauté high tech, parmi les soins de la peau les plus prisés

Les super aliments et la beauté high tech, parmi les soins de la peau les plus prisés.
Les super aliments et la beauté high tech, parmi les soins de la peau les plus prisés. - © Aja Koska - Getty Images

Dans le monde entier, les beauty addicts affichent un engouement pour les soins de la peau formulés à base d'aliments. C'est ce que montre le dernier rapport publié par le moteur de recherche Stylight, qui fait également état d'un fort enthousiasme pour les produits de beauté high tech.

Du frigo à la salle de bains

Si l'on connait les bénéfices des super aliments sur la santé, il est moins évident de se rendre compte de leur efficacité sur notre peau. Et pourtant, les soins formulés à partir d'ingrédients comestibles ont la cote auprès des consommateurs. C'est ce qui ressort du dernier rapport de Stylight sur les tendances beauté du début de l'année 2020.

On peut ainsi observer une hausse spectaculaire de +1.650% des clics pour le savon au lait de chèvre pur de Beekman 1802 à la fin du mois dernier.

On constate également un engouement pour le masque pour le visage à base d'enzymes de citrouille de Peter Thomas Roth, sauvegardé pas moins de 36.000 fois dans les wishlists de Sephora.

Une beauté "propre" et technologique

La beauté "propre", qui se traduit par des formules bio ou sans produits nocifs, est également de plus en plus plébiscitée par les consommateurs. Stylight met en avant une hausse des recherches ou des clics pour des produits ou des marques dits "clean". De même, on note une hausse des recherches, des clics et des achats pour les produits infusés au cannabis et les soins anti-pollution.

Depuis quelques années, beauté et high tech font bon ménage pour le plus grand plaisir des beauty addicts, qui profitent de soins performants à domicile.

Les brosses nettoyantes pour le visage sont tout particulièrement prisées, dont celles de la marque Foreo, qui ont connu une augmentation de +465% des clics au début de l'année 2020.