Les leçons de beauté de la fashion week parisienne

Face pailletée chez Giambattista Valli
3 images
Face pailletée chez Giambattista Valli - © BERTRAND GUAY / AFP

Les défilés parisiens ont tiré leur révérence. Il est temps de récapituler les tendances observées sur le podium.

 

Paillettes

L'année 2018 sera étincelante. Giambattista Valli a prêté allégeance aux paillettes, sans demi-mesures. Le visage des mannequins est entièrement recouvert d'une matière irisée. Il s'agit de l'un des looks les plus festifs de la saison. Chez Maison Margiela, la bouche est au coeur du make-up. Pat McGrath a créé un étincelant style holographique décliné en plusieurs teintes.

 

Gloss

Élégant et brillant, le gloss demeure tendance dans les défilés parisiens. Chez Poiret et Anrealage, les mannequins parcourent le podium en arborant un teint ultra-satiné. Chez John Galliano, l'esthétique se construit aussi autour d'un teint radieux, à grand renfort de highlighter.

 

Couleurs

Les maquilleurs ont joué avec la couleur en imaginant des looks très détaillés. Chez Dior, le rétro et les teintes année 60 s'accordent à merveille aux traits d'eyeliner désinvoltes. Chez Chanel, le thème automnal de la collection se traduit par l'usage d'un bronze rustique appliqué autour des yeux. Étiré jusqu'aux tempes, il est parsemé de petites paillettes.