Les leçons beauté de la fashion week milanaise

Fendi collection automne-hiver 2018/2019 à Milan, le 22 février 2018.
3 images
Fendi collection automne-hiver 2018/2019 à Milan, le 22 février 2018. - © Miguel MEDINA / AFP

En attendant que les défilés automne/hiver 2018 se déplacent à Paris, étudions les tendances beauté des catwalks milanais.

 

Toujours plus d'eyeliner

L'eyeliner coloré a régné sur le podium italien, apportant un peu de joie de vivre à un style somme toute classique. Fendi et Tommy Hilfiger ont opté pour un point argenté au coin interne de l’œil et au ras des cils inférieurs, tandis qu'un trait bleu électrique apporte de la couleur aux tenues utilitaires de la collection Salvatore Ferragamo.

 

Pouvez-vous lire sur les lèvres ?

Tout comme à New York et à Londres cette saison, le rouge à lèvres se fait audacieux. Les couleurs acidulées sont maîtresses chez Max Mara, où les mannequins portent du lilas ou du rose fuchsia. Chez Annakiki, les mannequins arborent des couleurs encore plus originales comme le vert pomme.

 

Regard perçant, œillade féline

Malgré toutes les fantaisies, il restait de la place pour le glamour italien classique. Alberta Ferretti est restée traditionnelle avec un trait d'eyeliner félin. Ermanno Scervino a suivi son exemple, en le plaçant sur le ras de cil inférieur pour un look plus rebelle.