Les innovations beauté qui ont changé notre quotidien

Les innovations beauté qui ont changé notre quotidien
8 images
Les innovations beauté qui ont changé notre quotidien - © Youngoldman - Getty Images/iStockphoto

En matière de beauté, la nouveauté ne lasse jamais. Dans la marée des nouveautés commercialisées ces dernières années, nous vous présentons nos coups de coeur.

Le " sheet mask " : les masques en tissu

Les masques faits-maison concoctés avec des produits naturels tels que le miel, l'avocat ou encore l'argile verte sont très efficaces, mais demandent beaucoup de temps. L'avantage avec les masques en tissu, c'est qu'ils sont pratiques, il suffit de les déballer, de les poser et d'attendre. Les masques en tissu sont réalisés en fibres de papier, de coton, en hydrogel ou en bio-cellulose. Une fois la base du masque découpée, elle est trempée dans un liquide qui ressemble beaucoup à un sérum pour le visage, liquide qui sera ensuite absorbé par la peau pendant la pose du masque.

D'ailleurs Katy Perry les adore et les porte en rue comme on vous en parlait dernièrement.

​​​​​​​Le maquillage waterproof

Depuis son arrivée, le maquillage waterproof a révolutionné le quotidien des femmes. Il permet aux accros du make-up de conserver l'aspect de leur maquillage au contact de l'eau.

C'est le make-up idéal notamment pour celles qui aiment se maquiller pour la plage et la piscine, ou pour celles qui et qui ne veulent pas risquer les coulées de mascara durant les trajets de métro dans la chaleur ambiante.

Mascara, eye liner, fond de teint, rouge à lèvres, fard à joues... L'offre est large pour répondre à toutes les envies et à toutes les situations de la vie d'une femme. On vous parlait de trois mascaras juste ici!

Les repulpeurs de lèvres pour donner du volume à sa bouche

Le repulpeur de lèvres est un moyen d'augmenter le volume des lèvres fines, sans passer par la case chirurgie ni même dermato... Dès la première application, les lèvres sont instantanément repulpées.

L'épilation définitive au laser

Devenue l'une des procédures cosmétiques les plus effectuées, l'épilation au laser est destinée aux personnes souhaitant se débarrasser de ses poils superflus de façon permanente. La technologie repose sur l'élimination du poil à la racine. Contrairement à l'épilation à la cire ou l'épilation électrique, c'est le follicule pileux qui est détruit grâce à un rayon laser et non pas le poil.

On l'avait d'ailleurs testé pour vous!

Extension cheveux

Marre de vos cheveux trop courts et sans volume ? Envie de cheveux longs à n'en plus finir ? De plus en plus tendance, les extensions de cheveux sont le moyen de rallonger ses cheveux en quelques heures, quel que soit le type de chevelure.

Il existe deux types d'extensions : les extensions synthétiques qui donnent plus d'ampleur à votre coupe si votre budget est limité et si vous ne souhaitez pas garder les extensions longtemps ; et les extensions naturelles offrant un résultat qui se rapproche plus de votre chevelure naturelle.

Les fers à cheveux

Les fers à cheveux sont les accessoires idéaux pour changer de coiffure au gré de ses envies. Faciles à manipuler, ils s'utilisent sur les cheveux secs, mi-longs ou longs à condition de bien choisir celui qui correspond le mieux au résultat que l'on souhaite obtenir : boucles sublimes, ondulations ou lissage velouté.

Le shampoing sec

Encore inconnu au bataillon il a quelques années, le shampoing sec a depuis fait une arrivée remarquée par les youtubeuses dans les parapharmacies et les supermarchés. C'est une alternative de dépannage pour donner un coup de frais à ses cheveux. Il se compose de poudres d'amidon de maïs, d'avoine ou de riz qui absorbent le sébum et se vaporise directement à la racine des cheveux.

On vous propose même une recette à faire chez soi : diy beaute, un-shampoing-sec