La Génération Z férue de produits de beauté miracle grâce à TikTok

Si le make-up n'a pas fait l'unanimité en ces temps de pandémie, les produits miracle ont clairement fait le buzz sur TikTok, créant un réel engouement pour ces produits dit "révolutionnaires".

Les soins perfecteurs de peau font l'unanimité

Réseau social plébiscité par la Génération Z, TikTok est devenu en quelques mois seulement un incubateur de tendances incontournable dans l'univers de la beauté.

La gamme de soins Cicapair de la marque Dr.Jart+ a tout particulièrement séduit cette année. Les produits issus de cette gamme permettent d'unifier le teint et d'éliminer instantanément inflammation et rougeurs. Ce sont précisément ces cosmétiques qui ont été plébiscités par la Gen Z, qui n'a cessé de multiplier les vidéos sur le sujet tout au long de l'année.

Une tendance que confirme Stylight, puisque les clics pour la marque Dr.Jart+ ont augmenté de plus de 1.000% en novembre tandis que les recherches Google pour les termes "Dr.Jart+ Cicapair" ont grimpé de 809%.

Parmi les autres produits miracle adoptés par les vingtenaires, figurent l'appareil "Revlon Pro Collection Salon One-Step" (+170% de l'intérêt des recherches Google) et l'huile capillaire de la marque Gisou (+300%).

De manière générale, les utilisateurs de TikTok ont privilégié cette année les ingrédients naturels, la simplicité et les formules cruelty free. En témoigne l'enthousiasme pour les marques CeraVe (+1.000% environ de clics sur Stylight), The Ordinary (+407%), ou encore Paula's Choice (+100%).

L'emballement pour les "dupes" de parfums

Pourquoi payer un parfum 300 dollars quand on peut trouver un "dupe" deux fois moins cher ? C'est actuellement une tendance forte sur Tiktok, où les utilisateurs partagent leurs astuces pour dénicher des parfums accessibles dont les senteurs s'apparentent à ceux de grandes maisons.

Le parfum "Baccarat Rouge 540" de Maison Francis Kurkdjian a été adopté par un grand nombre d'internautes (+100% en novembre selon Google Trends). Mais d'après Stylight, les utilisateurs de TikTok, qui estiment que le parfum "Cloud by Ariana Grande" se rapproche de celui de la maison de parfum, auraient a fortiori également jeté leur dévolu sur la fragrance de la chanteuse américaine (+213%), beaucoup moins chère.