Comme Madonna, magnétisez vos soins beauté cet automne

En vente depuis trois ans au Japon, la gamme de soins pour la peau de Madonna sera enfin lancée aux États-Unis en septembre, pour le plus grand bonheur des inconditionnelles des produits de beauté, qui pourront enfin essayer son célèbre masque magnétique, entre autres produits.

Mais quels sont les avantages des masques visage magnétiques ? Seront-ils les incontournables des trousses à maquillage cet automne ? Voici trois des plus intéressants modèles disponibles sur le marché.

 

Chrome Clay Mask, MDNA Skin
Utilisant comme principal ingrédient de la boue argileuse de la ville thermale italienne de Montecatini, la ligne de produits de beauté MDNA Skin Line conçue par Madonna comprend un sérum, un nettoyant visage, de l'eau de rose et un masque pour les yeux. Mais son produit phare est, sans aucun doute, le "Chrome Clay Mask", disposant d'une couche aimantée qui permet au masque et aux impuretés de la peau d'être retirées par la force magnétique, grâce à une tête métallique appelée le "Skin Rejuvenator" ("rajeunisseur de peau"). Selon la marque, le processus permet aux impuretés d'être enlevées de la peau sans toucher l'épiderme, et facilite un renouvellement sain des cellules par stimulation magnétique. Madonna elle-même est une inconditionnelle du produit et s'est filmée au début du mois sur Instagram avec son masque d'argile. 
Le Chrome Clay Mask sera disponible auprès de mdnaskin.com et barneys.com à partir du 26 septembre.

Younger Revealing Mask Intense, Lancer
Harold Lancer, le dermatologue attitré de Kim Kardashian, a été l'un des pionniers de la tendance du masque magnétique, avec le lancement, à l'automne dernier, de son "Younger Revealing Mask Intense". Ce masque contient un rétinoïde pour réduire l'apparition des rides, ainsi qu'une poudre riche en fer pour enlever le masque avec un dispositif spécial qui crée un faible courant électromagnétique. Quand le masque est retiré, les nutriments sont absorbés par la peau. Le Younger Revealing Mask Intense est disponible auprès de lancerskincare.com.

 

Magnetight Age Defier, Dr Brandt
Lancé l'été dernier, le masque "Magnetight Age Defier" de la marque à visée scientifique Dr Brandt est l'un des produits de beauté phare pour les amateurs d'attractions fortes. Le masque contient des particules magnétiques de fer pour extraire les toxines de l'épiderme et agit comme un champ magnétique pour tenir à distance les effets du vieillissement. Selon la marque, les interactions électromagnétiques générées quand le masque est enlevé "augmentent les capacités de la peau à rajeunir et paraître plus éclatante". 
Le Magnetight Age Defier est disponible auprès de drbrandtskincare.com.