2020 sera-t-elle l'année du fitness facial?

2020 sera-t-elle l'année du fitness facial?
2020 sera-t-elle l'année du fitness facial? - © PeopleImages - Getty Images

En janvier, le fitness redevient chaque année un sujet d'actualité. Mais en 2020, il s'agira de raffermir une zone du corps bien particulière: la visage.

Le "face fitness" comptera parmi les tendances majeures du soin cutané à en croire la plateforme spécialisée Beautypress, qui a recensé les accessoires et les applications lancés par les marques pour resserrer, illuminer et magnifier la peau.

Masques défatiguants et accessoires

En première ligne figure le roll-on, remis au goût du jour. Selon Beautypress, aux modèles déjà bien connus, dotés d'un rouleau en quartz rose ou en jade, s'ajouteront des outils à embouts métallisés pour le massage du front, de la zone T et du contour de l’œil. Ils ont vocation à estomper les poches et à tonifier la peau.

La technique du cupping (application de ventouses) s'adaptera par ailleurs au visage pour revitaliser la peau en lissant les rides. 

Le repos est essentiel. Beautypress prédit donc que les masques défatiguants, particulièrement ceux qui chauffent au contact de la peau, seront particulièrement prisés pour accompagner le raffermissement.

Enfin, ceux qui souhaiteront un résultat immédiat sans chirurgie pourront avoir recours à un autre procédé en vogue: l'application d'un ruban adhésif placé aux extrémités d'un headband. Posé au niveau des tempes, l'adhésif étire instantanément la peau pour un regard lifté et félin.