Penhaligon's signe un flacon d'exception pour le Jubilé de saphir de la reine Elizabeth II

Le flacon collector imaginé par Penhaligon's pour le Jubilé de saphir de la reine Elizabeth II.
Le flacon collector imaginé par Penhaligon's pour le Jubilé de saphir de la reine Elizabeth II. - © Penhaligon's

La maison de parfum britannique, détentrice du Royal Warrant (le Mandat Royal), présente un flacon de prestige en édition limitée, créé en l'honneur du Jubilé de saphir de la reine Elizabeth II, désignée le 6 février 1952 pour accéder au trône britannique.

Produit à seulement 65 exemplaires, le flacon est proposé dans les boutiques Penhaligon's et dans les concessions de luxe.

Imaginé en l'honneur du Jubilé de saphir d'Elizabeth II, ce flacon en cristal, réalisé spécialement par le verrier britannique Silver Tree Crystal, renferme l'un des parfums iconiques de la maison Penhaligon's : l'eau de toilette "Lily of the Valley".

A la fois élégant et sophistiqué, ce flacon d'exception au design unique se pare d'un raffiné noeud vert, qui vient s'enrouler autour du col du parfum. Le nœud est brodé à la main d'un chiffre allant de 1 à 65 selon le flacon, rappelant la durée du règne d'Elizabeth II.

La fragrance "Lily of the Valley" reste quant à elle inchangée, s'ouvrant toujours sur des notes de bergamote, de citron et de géranium, agrémentées d'effluves de muguet, de rose, d'ylang ylang et de jasmin. Plus enrobant, le fond se compose de mousse de chêne et de bois de santal.

 

La maison Penhaligon's annonce qu'une partie des bénéfices de la vente de ces flacons sera reversée à QEST (Queen Elizabeth Scholarship Trust), un organisme qui dédie des fonds à la formation d'artisans chevronnés.

"En qualité de détentrice du Royal Warrant et de marque de luxe, notre maison est engagée au plus haut niveau de l'artisanat. Nous défendons les artisans britanniques depuis 147 ans. Par conséquent, nous nous réjouissons de poursuivre notre mission via QEST en 2017", souligne Lance Patterson, PDG de Penhaligon's.