Les parfums les plus attendus de l'automne

Les parfums les plus attendus de l'automne
Les parfums les plus attendus de l'automne - © mammuth - Getty Images

L'automne débute. Le moment est bien choisi pour rafraîchir sa collection de parfums. Les grandes maisons le savent bien et révèlent leurs nouveautés de la saison. En voici 5 parmi les plus attendues.

Givenchy

Ce mois-ci, les Parfums Givenchy ont annoncé avoir réinventé leur création de 1957: "L'Interdit". La version 2018 incorpore des senteurs de fleur d'oranger, de jasmin, de tubéreuse, de vétiver et de patchouli. Le visage de la campagne publicitaire n'est autre que Rooney Mara.

Dior

Après des mois de teasing, Christian Dior a présenté "Joy by Dior" au mois de septembre. Le parfum s'offre la star hollywoodienne Jennifer Lawrence comme représentante. Dior n'avait pas proposé de nouvelle fragrance depuis "J'adore" en 1999. "Joy" comporte des notes florales ponctuées de citrus et de senteurs boisées plus musquées.

Louis Vuitton

Ce mois-ci, Louis Vuitton a fait appel à Emma Stone pour incarner son "Attrape-Rêves", un parfum aux senteurs de fleur de cacaoyer d'Afrique, de pivoine, d'essence de patchouli et de rose turque, accompagnées de bergamote et de gingembre. Un accord "surprenant, jubilatoire et sensuel", comme le décrit la marque.

Moschino

Moschino a profité de son défilé milanais pour faire une annonce surprise: la sortie de "Toy 2", exhibé sur le podium par Kendall Jenner. L'eau de parfum florale mêle des notes de mandarine, de pomme et de magnolia sur une base de bois de santal et de musc.

Dolce & Gabbana

La griffe italienne Dolce & Gabbana propose le séduisant et automnal "The Only One", déclinaison du parfum "The One". Lancé à la fin du mois d'août, il incorpore des notes de violette, de café, de bergamote et d'iris, notamment.