Été 2016 : cinq huiles pour protéger ses cheveux après la plage

L'Huile Merveilleuse de la marque EQ
L'Huile Merveilleuse de la marque EQ - © ES

Qui dit vacances d'été, dit forcément crème solaire et soin après-soleil, mais les beauty addicts ne doivent surtout pas négliger leurs cheveux. Fragilisés par les rayons UV, mais aussi par les bains de mer, ils nécessitent une attention particulière pour éviter l'effet paille à la rentrée. Voici cinq huiles non grasses qui permettront à chacune de garder une chevelure souple et brillante tout au long de l'été.

L'Huile Merveilleuse de la marque EQ
Certifiée bio par Ecocert et labellisée Cosmebio, la gamme solaire EQ Evoa a également été certifiée non toxique pour le corail et le milieu marin. Elle s'agrandit cette année avec l'"Huile Merveilleuse" pour le corps, le visage et les cheveux, un 3-en-1 qui va permettre d'adoucir, de nourrir et d'hydrater vos cheveux après une exposition au soleil. Elle est également déclinée en version scintillante pour un rendu plus glamour.
Site : www.eq-love.com

L'Huile Eclat Corps & Cheveux par The Body Shop
C'est un soin 2-en-1 que propose la marque The Body Shop avec cette huile au monoï de Polynésie, formulée pour donner de l'éclat aux cheveux et les rendre soyeux, sans laisser de film gras. A appliquer avec un peigne sur cheveux secs et abîmés.
Site : www.thebodyshop.fr

L'Huile Élixir Nutrition Intense par Le Petit Marseillais
Protéger et réparer les dégâts causés par le soleil et la mer : deux actions rendues possibles avec un seul et unique produit pensé par Le Petit Marseillais. La marque propose ce soin avant-shampoing aux huiles de karité et d'argan pour nourrir le cheveu de la racine jusqu'aux pointes, et lui redonner souplesse et brillance. Le tout en le protégeant contre les futures expositions.
Site : www.lepetitmarseillais.com

L'Huile Sèche Nourrissante par Rogé Cavaillès
Cet été, la marque de soins vendus en pharmacie propose une huile 2-en-1 pour nourrir intensément la peau et les cheveux grâce à une formule enrichie de six huiles naturelles concentrées. Amande douce, raisin, pêche, argan, avocat et jojoba : cette association d'huiles permet de rendre les cheveux asséchés par les bains de mer plus souples, offrant en prime un léger parfum estival.
Site : www.rogecavailles.com

L'huile SOL4 par System Professional
La marque System Professional présente "SOLAR", toute une gamme dédiée à la protection estivale des cheveux. Parmi les produits proposés, l'huile "SOL4 Sun Oil Protection Intense UV", formulée à partir d'un mélange d'huiles d'argan, de camélia et d'olive. "SOL4" a été pensé pour soigner les cheveux en profondeur avant et après l'exposition au soleil, et leur apporte nutrition et douceur. Le soin est uniquement disponible dans les salons agréés System Professional.
Site : www.systemprofessional.com