Ces fragrances qui offrent des effluves réconfortants de muguet

Ces fragrances qui offrent des effluves réconfortants de muguet.
4 images
Ces fragrances qui offrent des effluves réconfortants de muguet. - © Stefan Wettainen - Getty Images/Johner RF

Les fleuristes étant fermés, il sera plus difficile - mais pas impossible - de trouver un petit brin de muguet à offrir ou se faire offrir en guise de porte-bonheur ce 1er mai.

En guise d'alternative, pour apporter un peu de réconfort et de senteurs printanières à votre quotidien, voici trois parfums féminins dont la composition s'articule autour du muguet, dont les fleurs sont parmi les plus odorantes.

Lily of the Valley, Penhaligon's

C'est une véritable ode au muguet et à la douceur du mois de mai que fait la maison de parfum Penhaligon's avec la fragrance "Lily of the Valley". L'eau de toilette se distingue par ses notes de citrus, bergamote et géranium, en tête, agrémentées de jasmin, de rose, d'ylang-ylang et de muguet. Un mariage empreint de fraîcheur et de douceur qui se referme sur des senteurs de mousse de chêne et de bois de santal.

Muguet Millésime 2020 par Guerlain

Tradition oblige, la maison Guerlain célèbre le renouveau de la fleur porte-bonheur avec une édition prestigieuse placée sous le signe de la haute parfumerie. Ce nouveau millésime composé par Thierry Wasser s'ouvre sur la bergamote et des notes vertes, qui laissent ensuite place au muguet, associé à des effluves de rose et de jasmin. Le tout est présenté dans un flacon d'exception magnifié par l'atelier de création Maison Massillon.

Lucky par Christian Dior

Avec le parfum "Lucky", issu de la collection Maison Christian Dior, la marque de luxe française célèbre le muguet, fleur fétiche de Christian Dior, qu'il apposait à sa boutonnière ou cousait dans les ourlets de certaines de ses créations. Signée François Demachy, cette fragrance aérienne s'articule autour de senteurs de fleurs blanches dominées par le muguet et de notes d'ozone.