Pour les mamans qui sentent bon : 5 parfums féminins à adopter avant l'été

5 parfums féminins à adopter avant l'été
6 images
5 parfums féminins à adopter avant l'été - © mediaphotos - Getty Images

Alors que les beaux jours s'installent doucement mais sûrement, les marques de parfumerie lèvent le voile sur leurs fragrances printanières et estivales, généralement caractérisées par un sillage frais et léger en totale adéquation avec la saison.

Les fleurs et les fruits se substituent peu à peu aux ingrédients plus enveloppants destinés à l'hiver.

Tour d'horizon des parfums féminins qui vous enivreront jusqu'à la rentrée.

CK One Summer par Calvin Klein

Calvin Klein en met plein la vue cet été avec son édition limitée "CK One Summer", dont le flacon aux couleurs vives s'inspire du mouvement pop art. Le petit plus? Des stickers proposés au dos du packaging permettent de laisser parler son imagination et de personnaliser chacune de ces fragrances mixtes.
Sa composition: un mélange de coing, de mandarine, de bergamote, de nénuphar, d'accord bleu lagon, de baies de genièvre, de coriandre, de thé matcha, de bois flotté sibérien, de musc et d'ambre bleu. Le tout signé Carlos Vinals.

Jimmy Choo Floral par Jimmy Choo

C'est le renouveau de la nature, au cœur de la ville, mais également la féminité et l'élégance, que célèbre Jimmy Choo avec sa nouvelle fragrance articulée autour d'un bouquet de fleurs. Un parfum floral fruité musqué que l'on doit au nez Louise Turner.
Sa composition: des notes de bergamote, de nectarine, de mandarine, de magnolia, de pois de senteur et de fleur d'abricot, associées à des effluves d'ambroxan, de musc et de bois blonds.

Miami Blossom par Escada

Comme chaque année à la même période, Escada lève le voile sur le dernier-né de sa désormais célèbre collection estivale. Cette saison, la marque célèbre le glamour de Miami avec une édition limitée pleine de soleil et de fraîcheur, dont le sillage est dominé par les fleurs et les fruits.
Sa composition: une association de pastèque, d'orange, de fleur de tiaré, de jasmin, de tubéreuse, d'ananas, de bois de santal et de muscs. Le tout imaginé par Caroline Sabas.

Mon Guerlain, Bloom Of Rose par Guerlain

La maison Guerlain présente une nouvelle facette de la femme "Mon Guerlain", forte et moderne, avec sa nouvelle Eau de Toilette Bloom of Rose, placée sous le signe de l'accomplissement. Fruit du savoir-faire de Thierry Wasser et Delphine Jelk, la fragrance est un appel à profiter de l'instant présent.
Sa composition: colonne vertébrale du parfum original, l'association entre la lavande Carla, le jasmin sambac, la vanille tahitensis et le santal d'Australie, est agrémentée de notes de néroli et de rose bulgare.

Mon Paris Parfum Floral par Yves Saint Laurent

Il s'agit de la dernière déclinaison du parfum "Mon Paris" d'Yves Saint Laurent, dont le sillage a été créé pour évoquer la passion et le désir. Une fragrance audacieuse qui repose, comme son nom l'indique, sur une explosion florale. Dora Baghriche et Olivier Cresp ont travaillé main dans la main pour élaborer cette essence.
Sa composition: des notes de bergamote, de poire, de framboise, et de pêche, associées à des senteurs de fleur de datura, de jasmin sambac, de fleur d'oranger, d'essence de magnolia, et de pivoine. Le tout lié à l'essence de patchouli, aux muscs, et au cashmeran.