Yves Saint Laurent ajoute trois parfums de nuit à son dressing olfactif

Yves Saint Laurent ajoute trois parfums de nuit à son dressing olfactif
4 images
Yves Saint Laurent ajoute trois parfums de nuit à son dressing olfactif - © Tous droits réservés

Près d'un an après avoir dévoilé les premières fragrances de son "Vestiaire des Parfums", la maison Yves Saint Laurent lance trois nouvelles essences inspirées des matières iconiques du dressing du grand couturier. "Cuir", "Vinyle" et "Velours" seront proposés à la vente à compter du 3 octobre prochain.

Lancée en octobre 2015, la collection "Le Vestiaire des Parfums" revisitait olfactivement des pièces emblématiques du vestiaire d'Yves Saint Laurent, du caban à la saharienne en passant par le trench et le caftan. Un an plus tard, la marque fait de la matière une nouvelle source d'inspiration pour ce vestiaire olfactif désormais consacré à un "dressing d'après le soir".

Matières de nuit rock, sensuelles et audacieuses
Toujours fidèle à l'esprit de la maison et à l'essence même de chaque matière, la collection "Vestaire des Parfums - Collection de Nuit" s'articule autour de trois parfums masculins-féminins au sillage audacieux, élégant, sensuel et forcément un brin rock.

Yves Saint Laurent a choisi pour cela trois matières de nuit intemporelles devenues des icônes de la mode : le cuir, le vinyle et le velours. Trois matières réinterprétées pour l'occasion par des parfumeurs de renom : Ilias Ermenidis, Juliette Karagueuzoglou, et Carlos Benaïm, respectivement.

L'univers et la symbolique de chacune des matières sélectionnées ont été passés au crible, pour s'en imprégner au mieux avant de choisir les ingrédients adéquats.

Le caractère animal, chic et rock de "Cuir" se traduit par le bois de gaïac et le safran, associés à des notes de rhum, de tabac, de gingembre, de thé noir, d'osmanthus, et de bois de oud. La sensualité, la modernité et l'impertinence de "Vinyle" se ressentent à travers la fleur d'immortelle et la myrrhe, agrémentées d'effluves résineuses, et de senteurs de poivre rose, de bergamote, d'anis et de vanille. Et la bivalence du velours, entre douceur et puissance érotique, est retranscrite grâce à la vanille et aux bois ambrés.

Les trois fragrances de la collection "Le Vestiaire des Parfums - Collection de Nuit" seront proposées dès le 3 octobre prochain en France, sur l'espace beauté des Galeries Lafayette Haussmann, au Bon Marché et sur www.yslbeauty.fr. Prix : 270€ l'eau de parfum en vaporisateur de 125 ml.