5 utilisations détournées de votre après-shampoing

Voici 5 utilisations détournées que vous pouvez faire de votre après-shampoing
Voici 5 utilisations détournées que vous pouvez faire de votre après-shampoing - © iStock/MarsBars

On le sait l’après-shampoing, c’est pour après le shampoing. Mais le conditioner peut encore servir à bien d’autres choses : crème à raser, adoucissant ou même démaquillant. Découvrez les cinq utilisations détournées que vous pouvez faire de votre après-shampoing.


1. Adoucir les tissus

Vous pouvez utiliser l’après-shampoing à la place de votre adoucissant. Le travail sera aussi bien fait et ce, à moitié prix.

 

2. Démaquiller

Si vous n’avez vraiment aucun moyen de vous procurer du lait démaquillant, vous pouvez opter pour l’après-shampoing. Versez-le sur un coton et appliquez délicatement sur votre visage. Finalement, rincez.

 

3. Prendre soin de vos cuticules

Si vous trouvez les crèmes pour cuticules trop grasses, vous trouverez peut-être votre bonheur avec l’après-shampoing. Il vous suffit d’appliquer un peu d’après-shampoing sur vos cuticules avant de les repousser avec bâton de buis.

 

4. Aider à raser les jambes

L’après-shampoing serait la meilleure alternative à la mousse à raser. Il permet un rasage de près et hydrate en même temps.

 

5. Réparer les fermetures éclair

Si votre fermeture éclair fait des siennes, optez pour un corps lubrifiant, à savoir l’après-shampoing. Il vous suffit de l’appliquer sur chaque côté du coin pour la décoincer !