Vernis à la plage : Comment garder des ongles au top

Vernis à la plage : Comment garder des ongles au top
Vernis à la plage : Comment garder des ongles au top - © Onfokus - Getty Images/iStockphoto

En cette période estivale de nombreuses vacancières optent pour de la couleur jusqu’au bout des ongles.

Mais seulement voilà, l’eau, le sable et le soleil ont tôt fait de tout bousiller si vous ne connaissez pas ces quelques astuces

  • Bien secouer le flacon avant tout usage : en général il y a de petites billes en métal qui permettent de bien mélanger les ingrédients du vernis pour vous offrir une texture idéale

  • Penser à mettre une base : Déjà cela protégera vos ongles de tout transfert de couleur, et de plus cela assure une base solide à la couleur.

  • Mettre les vernis au frigo : En effet cela vous garantira une bonne conservation tant du vernis que de sa couleur pour un résultat optimal. Cependant pensez à vérifier qu’ils sont bien fermés avant de les y mettre !

  • Le séchage entre deux couches : " Rien ne sert de courir, il faut partir à point ", cela vaut pour le vernis aussi. Laissez sécher 5 à 10 minutes entre deux couches. A la fin vous gagnerez du temps car en séchant bien pas d’accident, donc pas de retouche !

  • Le Top Coat : C’est le Graal en matière de vernis à ongle. En plus de donner un côté finis à votre pose, il a un effet durcisseur qui protègera votre vernis. Au besoin pensez à repasser une couche de Top Coat tous les 2 à 3 jours.