Une fragrance mixte en hommage au quartier new-yorkais de Soho

Le parfum Soho de Bond No.9.
Le parfum Soho de Bond No.9. - © ©PRNewsFoto/Bond No.9

Le parfumeur américain Bond No.9 continue son exploration olfactive de la Grosse Pomme en commercialisant à l'automne une fragrance en l'honneur du quartier emblématique de Soho.

 

"Soho" se concentre sur les senteurs savoureuses et pleines d'énergie de la fleur d'oranger avec en tête des notes d'orange sucrée, de petit-grain citronné et de cassis sirupeux. Viennent ensuite des notes de jasmin, d'iris et de fleur d'oranger, sans oublier l'ambre, le musc, le bois de santal et la mousse de chêne veloutée en fond.

Le flacon très graphique affiche un tourbillon noir et blanc, en référence à l'énergie folle du nectar qu'il renferme, avec à son sommet un bouchon en forme de chapeau aux mêmes rayures monochromes.

La maison américaine s'est inspirée des nombreux visages que peut revêtir le quartier de Soho, en intégrant des références au passé champêtre et colonial des lieux, mais aussi à l'enclave résidentielle très chic qu'il est devenu, sans oublier les théâtres et le shopping de luxe qui le caractérisent aujourd'hui. "Peu importe comment il a réussi à se redéfinir, Soho a gardé une identité distincte durable", note la marque.

Depuis sa création en 2003, Bond No.9 est devenu un important acteur du secteur de la parfumerie en créant plus de 60 fragrances pour femmes, hommes et mixtes inspirées des différents quartiers de New York.

Le parfum Soho sera commercialisé d'abord aux États-Unis, le 15 septembre, et dans les autres pays du monde à partir du 1eroctobre au prix de 335$ les 100ml et de 260$ les 50ml.