Trois tendances maquillage haute couture pour la rentrée

Le défilé haute couture Chanel, Giorgio Armani Privé et le top model Karlie Kloss, en Donatella Versace.
Le défilé haute couture Chanel, Giorgio Armani Privé et le top model Karlie Kloss, en Donatella Versace. - © ©AFP PHOTO

Les défilés haute couture de la Fashion Week sont toujours les plus extravagants du monde de la mode. Fidèles à la règle, ceux de l'automne-hiver 2015 n'ont pas failli. Au programme : une mise en beauté incisive et assumée. Décryptage des trois tendances beauté à adopter pour l'arrière-saison.

Chanel
Le look beauté de Chanel a attiré toute l'attention avec un air des Années folles imaginé par Karl Lagerfeld, le maquilleur Tom Pecheux et le coiffeur Sam McKnight. Le trio a mis l'accent sur les sourcils, longs, droits et épais jusqu'à l'exagération et sur les lèvres, d'un rouge flamboyant et en forme de cœur. Effet poupée garanti. Les cils sont laissés nus tandis que le blush est appliqué en angle marqué, pour un regard fort.

Armani Privé
Le défilé " shocking " de Giorgio Armani Privé à Paris s'est distingué par son maquillage audacieux, très punk. La maquilleuse Linda Cantello a associé une peau nue et mate à des paupières subtilement soulignées de liner et tout en nuances de gris. Les sourcils, sombres et légèrement broussailleux, sont relevés par une bouche fuchsia, pour un joli effet garçon manqué.

Donatella Versace
La styliste italienne Donatella Versace a opté pour une mise en beauté osée à l'esprit festif. La peau lumineuse et fraîche, les sourcils au naturel, les mannequins portaient du rose aux lèvres. Le point fort du maquillage Versace : un regard vif et coloré d'un vert scintillant, qui déborde légèrement jusqu'aux pommettes pour un look aérien et ravissant.

 

RTBF TENDANCE avec AFP