Soyez belle au ski grâce à ces 5 gestes beauté

Soyez belle au ski grâce à ces 5 gestes beauté
Soyez belle au ski grâce à ces 5 gestes beauté - © sestovic - Getty Images

Le tourisme de montagne et les sommets enneigées vous tentent ? Sachez que vous pouvez dévaler les pistes tout en gardant un visage rayonnant !

L'hydratation reste toujours la clé d'un teint éclatant et d'une peau douce et souple. En montagne, il faut boire beaucoup d'eau pour éviter l'effet d'assèchement et d'irritation dû au froid. N'oubliez pas cependant les crèmes nourrissantes pour le visage et n'hésitez surtout pas à tartiner votre corps encore humide, à la sortie de la douche, de baumes hydratants.

La température de l'eau est importante quand celle ambiante est en chute. L'eau très chaude est déconseillée dans ce cas, même si la tentation pourrait être forte, car elle risque d'assécher votre peau. Le gommage sert à éliminer les cellules mortes et à garder la peau lumineuse. Il est, de ce fait, recommandé, de préférence deux fois par semaine. Les cuticules sont particulièrement inesthétiques par temps froid. Ces petites peaux autour des ongles se déchirent, se fendillent et parfois créent des petites blessures. Prenez donc le soin de masser vos doigts avec de l'huile spéciale pour éviter que cela n'arrive !

Les mains et les lèvres sont des zones non seulement sensibles, mais aussi exposées quand on fait du ski. Une crème pour les mains, riche et onctueuse, est incontournable. Elle est à appliquer régulièrement, notamment après chaque contact avec l'eau. Pour les lèvres, pensez, en plus, à un soin doté d'un SPF pour les protéger du soleil.