Retour sur le parcours d'Isabeli Fontana, nouvelle égérie L'Oréal Paris

Isabeli Fontana a été choisie pour devenir la nouvelle ambassadrice L'Oréal Paris.
Isabeli Fontana a été choisie pour devenir la nouvelle ambassadrice L'Oréal Paris. - © ©L'Oréal Paris

À presque 32 ans, le top model brésilien rejoint la prestigieuse équipe d'ambassadrices de L'Oréal Paris, s'assurant une visibilité optimale dans l'univers de la beauté. Peu connue du grand public, comme pourrait l'être une Cara Delevingne ou une Kendall Jenner, Isabeli Fontana affiche pourtant d'une carrière impressionnante. Retour sur le parcours mode et beauté de cette beauté sauvage.

Isabeli Fontana fait partie des mannequins repérés lors du célèbre concours Elite Model Look sans l'avoir remporté, s'octroyant tout de même une place en finale. Sa carrière décolle alors doucement, jusqu'à sa présence dans le catalogue Victoria's Secret alors qu'elle n'est pas encore majeure. Une polémique, qui au lieu de la desservir, va lui offrir une toute nouvelle notoriété.

Son joli minois et sa plastique de rêve (86-60-89 pour 1,77m) lui permettent dans un premier temps, en plus de commencer à défiler pour des marques de prêt-à-porter, de s'assurer la couverture des plus grands magazines de mode de la planète. La belle compte d'ailleurs à ce jour pas moins de 50 couvertures de Vogue à travers le monde.

Mais une carrière de mannequin n'est rien sans défilés et campagnes publicitaires, et Isabeli Fontana n'a rien à envier aux supermodels des années 90 et 2000 de ce côté-là. Alors qu'elle a à peine vingt ans, la Brésilienne déambule sur les catwalks des plus grandes maisons de prêt-à-porter et surtout de haute couture : Givenchy, Hugo Boss, Versace, Balmain, Alexander McQueen, Jean Paul Gaultier, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Christian Dior, Isabel Marant, Valentino, Kenzo, ou encore Prada, pour ne citer qu'elles.

Elle est loin d'être en reste en termes de campagnes publicitaires, et compte plus de 70 partenariats avec des marques à son actif. Le top brésilien a notamment prêté ses traits et sa silhouette à Versace, Chanel, Revlon, Viktor & Rolf, Valentino, Roberto Cavalli, H&M, Missoni, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Estée Lauder, Donna Karan, ou encore Vogue Eyewear. Consécration, la belle au regard turquoise apparaît dans plusieurs éditions du Calendrier Pirelli.
 

À 31 ans passés, et ce malgré une carrière au sommet, Isabeli Fontana s'apprête forcément à lever le pied. Ce qui ne l'empêche pas de signer avec l'une des marques de cosmétiques les plus renommées dans le monde. Révélatrice de nouveaux talents, L'Oréal Paris n'en oublie jamais de s'associer avec des mannequins, des acteurs ou des chanteurs de renommée mondiale, elle le prouve une fois de plus aujourd'hui.

"Le charisme unique et la beauté hypnotique d'Isabeli en font une icône de mode. Sur les podiums ou loin des projecteurs, Isabeli ne perd jamais l'occasion de nous surprendre avec son authentique gaîté et sa générosité débordante", commente Cyril Chapuy, Directeur Général International de L'Oréal Paris.

Pour le moment, L'Oréal Paris n'a pas communiqué sur la gamme de produits incarnée par la Brésilienne. Cela peut aussi bien concerner les produits capillaires, que le make-up et les soins. Ce partenariat devrait toutefois assurer la présence d'Isabeli au prochain Festival de Cannes.

 

RTBF TENDANCE avec AFP