Testing : le Yumi Lashes pour allonger les cils

On a testé pour vous une technique qui recourbe et étoffe la frange de vos cils !
On a testé pour vous une technique qui recourbe et étoffe la frange de vos cils ! - © DR/Florence Frans

Ce n’est un secret pour personne : avoir de longs cils foncés donne au regard plus d’intensité, de profondeur, de glamour et nous rêvons toutes (ou presque) de faire papillonner nos yeux avec une toison dense et recourbée au bout de nos paupières, dès le réveil ! Et bien sachez que nous avons peut-être une solution pour vous : le Yumi Lashes.

Vous connaissez sans doute les faux cils. Mais malgré les efforts des fabricants, l’effet est toujours peu naturel et la tenue souvent approximative. Vous avez déjà testé les extensions de cils. Mais c’est onéreux et il faut souvent aller faire des retouches. Vous vous faites faire les teintures de cils. C’est chouette, pratique quand on va à la piscine, ça tient bien, mais ça de recourbe pas les cils et ça n’étoffe pas la frange de ceux-ci.

Et bien nous aussi ! Mais il faut dire que nous n’avons jamais été totalement satisfaite du résultat. Donc quand nous avons entendu parler du YUMI LASHES au détour d’une escapade sur Facebook, nous avons tout de suite voulu tester cette technique. Voici notre verdict.
 

En quoi celle-ci consiste ?
Le Yumi Lashes, c’est en quelque sorte une permanente pour les cils que l’on pratique dans certains instituts de beauté. À l’aide de différents produits posés au cours de plusieurs étapes, on fixe les cils durablement en les tirant le plus possible vers le haut.

Quelles sont ses promesses ?
Un regard hyper glam avec un effet volume scandaleux et une densité maximale dès les premiers battements de paupières de la journée, le tout pour au moins 8 semaines (l’effet peut durer 12 semaines pour certaines) !
 

Quels sont les avantages ? 
Pas besoin d'entretien comme pour des extensions de cils, ce sont vos vrais cils ! Et plus besoin de mascara waterproof pour avoir le regard d'Audrey Hepburn à la piscine, sous la douche, sous la pluie ! Malgré tout, si vous êtes une véritable accro au volume et à la brossette de votre mascara, au contraire des extensions, vous pouvez en mettre et vous démaquiller comme à votre habitude, cela n'altérera pas l'effet du Yumi Lashes. 
 

Comment ça se passe ?
D’abord, il faut savoir qu’on ne va s’occuper que des cils du haut. Si ceux du bas étaient traités, ça donnerait un résultat trop superficiel, peu naturel. La personne qui s’occupe de vous vous nettoie bien les yeux, applique une protection en silicone sous la paupière supérieure et pose ensuite un premier produit durant 10 minutes pour faire tenir les cils en l’air, tels les spikes de Drazic dans Hartley cœur à vif. On fixe le tout avec un autre produit qu’on laisse aussi poser 10 minutes, et puis on rince.

Vient l’étape de la teinture que l’on fait poser une dizaine de minutes, en fonction de la couleur de vos cheveux. On élimine les petites bavures, et hop, après une petite heure passée à vous faire dorloter, vous pouvez admirer le résultat. Et résultat il y a ! Ce n’est pas que nous ayons l’impression d’avoir des cils en plus, mais juste l’impression d’en avoir enfin, tout court. C'est frais, joli et naturel.
 

Les inconvénients ?
On ne peut pas se mouiller les yeux durant 48h (72h, si vous avez la patience d'attendre) pour ne pas annuler les effets des produits ! Pour vous laver les cheveux, ce sera un peu contraignant ! Mais faisable.

Où se rendre pour en bénéficier ?
Nous sommes allées à l’Institut Dartois Guillemins à Liège et c’est Stéphanie Meers qui s’est occupée de nous, mais il existe d’autres endroits et personnes qui peuvent aussi le faire partout en Belgique ! Il suffit de demander à votre institut préféré, ils sauront trouver la personne qui pourra prendre soin de vous !

Le prix ?
Environ 100€, mais il arrive que la teinture soit offerte (comme dans mon cas - merci Stéphanie) et le prix passe ainsi à 80€

 

Notre avis ?
Nous avons fait ce soin au début du mois d’août, et l’effet est déjà parti depuis au moins 3 semaines, voire plus. Est-ce parce que nous avons les cils fins et que nous utilisons de l'huile démaquillante pour nettoyer notre visage le soir ? Il y a peu de doutes, d'après Stéphanie Meers. Autant nous étions satisfaites du résultat, autant nous le sommes beaucoup moins sur la durée de rendu. La prochaine fois, nous n'utiliserons que de l'eau micellaire. 

Le fait qu’il faille utiliser des produits chimiques mordants est un peu dérangeant, surtout si vous avez la peau sensible. La sensation de picotement est assez présente, mais supportable. Le tout est de bien hydrater la peau autour des yeux après. Le referions-nous ? Oui, avec un petit bémol pour le prix, car ça n’a pas tenu plus de 5 semaines. Ceci-dit, nous ne regrettons absolument pas d’avoir essayé, car ce que le miroir nous renvoyait à la sortie du lit était assez magique !

Petite astuce si vos cils redeviennent raplaplas : frottez vos yeux avec un petit reste d’huile d’amande douce (mais vraiment une quantité infime pour ne pas troubler votre vue), vous verrez, ils retrouveront la pêche… ou la banane !

Il ne vous reste plus qu'à tester vous aussi cette technique pour nous dire ce que vous en pensez ! Et si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part sur notre page Facebook