Nouvelle application Facebook pour tester sa coloration

L’application propose plusieurs teintes à appliquer sur une photo précédemment mise en ligne.
L’application propose plusieurs teintes à appliquer sur une photo précédemment mise en ligne. - © ©Capture d'écran page Facebook L'Oréal Professionnel

Une célèbre marque française propose de tester sa coloration Inoa à domicile avant de franchir le pas au salon.

Ces dernières années, les applications de réalité augmentée se multiplient et sont pour les marques l’occasion d’attirer une nouvelle clientèle.

Dernière en date, L’Oréal professionnel propose à ses clientes de tester sa gamme de colorations Inoa, directement à domicile.

Le principe est simple. Il suffit de se connecter à l’application Facebook Inoa puis de télécharger l’une de vos photos. L’application vous propose ensuite plusieurs teintes à appliquer, accompagnées de plusieurs ombrés, pour savoir quelle couleur vous convient le mieux.

Une fois la démonstration terminée, il est possible de partager son nouveau look sur Facebook ou de l’imprimer afin de montrer précisément à votre coiffeur ce que vous désirez.

Jusqu'au 30 novembre, la marque rembourse 10 euros sur les colorations Inoa aux 1000 premières demandeuses qui auront testé l'application.

 

RTBF TENDANCE avec AFP