Nos astuces pour changer de parfum en hiver

Nos astuces pour changer de parfum en hiver
Nos astuces pour changer de parfum en hiver - © DmitriyTitov - Getty Images/iStockphoto

D'une saison à l'autre, votre parfum diffère. Cet hiver, laissez-vous tenter par les parfums intenses. A ce titre, les parfumeurs entrent en concurrence pour vous concocter le parfum qui saura vous séduire.

 

  • Quel tempérament pour un parfum d'hiver ? L'arrivée de l'hiver est propice aux essences dépaysantes, vous exhortant au changement. Il existe actuellement une large gamme de parfums aux senteurs mythiques et assez originales comme la cannelle ou le romarin. Mais laquelle choisir ? Pour trouver une fragrance qui vous ressemble le mieux, entre notes qui ressortiront, vous aurez l'embarras du choix : le bois de cèdre, le santal, la vanille profonde. Choisissez à l'instinct. En cette période hivernale, le parfum cocooning est incontournable, il vous couvrira comme une écharpe.

  • Les classiques redécouverts Les créateurs reviennent souvent à leurs classiques ayant déjà fait leurs preuves auprès du consommateur. Pour votre part, misez pour des fragrances exotiques épicées composées d'ambre, de musc ou de patchouli.

  • Les dernières tendances pour cette saison chez votre parfumeur, essayez les senteurs chaudes modernes, idéales pour cette saison ; elles accentuent votre potentiel de séduction. Et pour finir, osez une touche orientale à la vertu enveloppante contenant gingembre, poivre ou cardamome.