Nos astuces naturelles contre les lèvres gercées

Nos astuces naturelles contre les lèvres gercées
Nos astuces naturelles contre les lèvres gercées - © Art-Of-Photo - Getty Images/iStockphoto

L'hiver est une saison peu clémente envers notre peau, nos cheveux et encore moins nos lèvres. Et quoi de plus désagréable que d'avoir les lèvres gercées ?

Essayez donc ces quelques remèdes naturels et, si le problème persiste, n'hésitez pas à consulter votre médecin.

  • Hydratez vos lèvres avec du gras comme de l'huile végétale (huile d'olive, d'abricot, d'avocat ou de germe de blé).

  • Créez votre propre baume à lèvres. Pour ce faire, mélanger 2 cuil. à s. d'huile de coco, 1 cuil. à s. d'huile d'amande douce, 3 cuil. à s. de beurre de cacao, 1 cuil. à s. de cire d'abeille, 1 cuil. à s. de beurre de karité et 1 cuil. à c. de miel. Chauffez le mélange au bain-marie et laissez-le refroidir pendant 5 minutes en mélangeant. Versez ensuite dans des petits pots.

  • Consommez de l'huile de bourrache. Prenez-en deux capsules chaque matin au petit-déjeuner et deux capsules d'huile de rose musquée au déjeuner et au diner et ce, durant tout l'hiver.

  • Appliquez du miel rosat sur vos lèvres. Grâce à ses vertus nourrissantes et cicatrisantes, l'aspect de vos lèvres gercées s'améliorera en un rien de temps. Pour le faire vous-même : faites infuser 1 cui. à s. de pétales de roses rouges dans 10 cl d'eau bouillante et filtrez après 15 minutes. Mélangez ensuite avec 2 cuil. à s. de miel d'acacia et versez dans un pot.