Maquillage parfait pour peau sèche

Maquillage parfait pour peau sèche
Maquillage parfait pour peau sèche - © Yuri_Arcurs - Getty Images

Pour réussir un maquillage parfait si vous avez la peau sèche, il existe des règles et des astuces bien spécifiques, en dehors, bien évidemment des cas sérieux nécessitant l'intervention d'un dermatologue.

Voici comment réaliser votre make-up peau sèche en toute sécurité :

  • Une première action essentielle pour les peaux sèches, c'est d'hydrater, surtout le matin avec une crème ou un soin hydratant, que l'on peut d'ailleurs se passer même au coucher. Cela servira à revivifier l'épiderme avant de passer à l'étape suivante.
  • Pour rehausser le ton de votre maquillage, appliquez du blush sur vos pommettes, en privilégiant la crème. Il faut toujours penser à bien préparer votre peau avec une bonne crème hydratante.
  • En ce qui concerne les yeux et leurs contours, appliquez une base à paupières douce pour la peau ; elle servira à la nourrir et la préparer pour appliquer votre crayon ou fard. Par la suite, vous pourrez passer aux liners, poudres, mats, etc.
  • Pour finir, mettez votre bouche en valeur avec un crayon à lèvres pour une tenue optimale toute la journée ou même pour la soirée, sans oublier de passer du baume à lèvres pour soulager les lèvres sèches.