Maquillage homme : se lancer dans une routine naturelle

À l’occasion de la Journée Internationale des Hommes qui se déroule ce jeudi 19 novembre, un expert de chez Ici Paris XL propose des conseils de maquillage pour la gent masculine.

Mario, le Beauty Advisor d’Ici Paris XL a constaté que de plus en plus d’hommes prennent soin d’eux et commencent une routine beauté constituée "d’un bon nettoyage, une crème de jour hydratante et le nécessaire de rasage ou de soin de la barbe". C’est notamment le cas du chanteur Pharrell Williams qui vient de sortir une gamme de soin de la peau.

Ici Paris XL vous propose d’aller encore plus loin avec un peu de maquillage pour sublimer votre teint sans forcément avoir recours à l’eye-liner et au blush. Vous resterez donc naturel mais avec une petite touche de make-up.


Lire aussi : Par petites touches, les hommes se mettent au maquillage


De plus en plus d’hommes se maquillent et pourtant ce sujet reste tabou entre eux. En parler est important pour déconstruire les préjugés et montrer qu’aujourd’hui, le make-up n’est plus exclusivement le domaine des femmes. Notre société est de moins en moins genrée, c’est peut-être le moment de profiter de cette nouvelle ouverture pour tester quelques produits ?

1. Fond de teint et bb crème au masculin

Le Beauty Advisor commence par réchauffer votre visage avec un fond de teint. "Optez pour un fond de teint couvrant qui unifie le teint. Si vous préférez quelque chose de plus naturel, une BB-crème est idéale. En plus de prendre soin de la peau, une BB-crème lui procure un hâle subtil" conseille-t-il. C’est une petite astuce très simple pour vous donner une bonne mine rapidement.

2. Camouflez les petits défauts des hommes avec un correcteur

Le correcteur est LE produit indispensable pour les hommes.

En un coup de stick à peine voyant vous pouvez camoufler vos imperfections ou défatiguer un regard : "Idéal pour gommer les petites plaies du rasage, les boutons ou encore les rougeurs" partage Mario.

3. Chassez la fatigue avec un illuminateur au masculin

Après avoir caché vos cernes sous votre correcteur, il vous suffit d’appliquer un illuminateur "décliné sous forme de poudre ou de crème" pour apporter de la lumière à certaines zones du visage comme l’arête du nez, les pommettes et le menton. Donner un coup d’éclat à votre visage n’aura jamais été aussi simple.
2 images
© Tara Moore – Getty Images

4. Les sourcils des hommes peuvent aussi être domptés

Selon Mario, des sourcils soignés permettent de faire bonne impression. Il vous explique la marche à suivre : "Tout d’abord, épilez les poils indisciplinés et l’entre-sourcils à la pince à épiler. Ensuite, appliquez un gel transparent qui dompte les sourcils les plus rebelles."  Travailler les sourcils permet de sublimer votre naturel sans extravagance.

5. Le vernis à ongles pour les hommes, il faut oser

Si vous voulez ajouter une touche de fun à votre look sans pour autant vous lancer dans un maquillage des yeux très coloré, le Beauty Advisor vous propose du vernis : "Qu’ont Harry Styles, A$AP ROCKY et l’acteur de Baby Driver Ansel Elgort en commun ? Ils surfent avec assurance sur la dernière tendance masculine : le vernis à ongles ! Bien que ces messieurs aient un faible pour les couleurs extravagantes, le noir est une valeur sûre pour une première manucure.
 

Mais vous n’êtes pas obligés de vous tourner immédiatement vers les vernis colorés. Il est possible de protéger et renforcer ses ongles avec des produits doux et transparents qui les rendront peut-être un peu brillant mais qui seront surtout bon pour la santé de vos ongles.