Make-up printemps 2017 : teintes urbaines et codes de la rue chez Yves Saint Laurent

Make-up printemps 2017 : teintes urbaines et codes de la rue chez Yves Saint Laurent
Make-up printemps 2017 : teintes urbaines et codes de la rue chez Yves Saint Laurent - © Craig McDean pour Yves Saint Laurent

La maison Yves Saint Laurent Beauté place sa ligne de maquillage printemps 2017 sous le signe de la rue, de ses graffitis et de ses couleurs audacieuses. Rose, orange pop art et gris bitume donnent le ton de cette collection résolument streetwear. A découvrir dès le 30 janvier 2017 dans les parfumeries agréées Yves Saint Laurent Beauté et sur www.yslbeauty.com.

Après avoir joué la carte de la provocation cet automne avec la collection "Scandal", Yves Saint Laurent nous transporte dans un autre univers, celui de la rue. De Los Angeles à Paris, en passant par New York et Shanghai, la femme Yves Saint Laurent évolue en toute confiance portée par les couleurs de la ville, ses codes et ses graffitis. En résulte une explosion de teintes urbaines, réunies au sein de la collection "The Street and I".

Audace et infinies possibilités

Le regard, les joues et les lèvres s'habillent de couleurs éclatantes, dominées par les rose et le orange pop art. La maison propose six duos colorés de son "Baby Doll Kiss & Blush Duo Stick", un baume compact pour lèvres et joues offrant un fini mat et la possibilité de mixer ou pas les couleurs, et de jouer sur l'intensité. Parmi les teintes à découvrir : corail/fuchsia avec "from Marrakech to Paris", rose pâle/rose chair avec "from Me to You", ou encore rouge cerise/brun prune avec "from Mild to Spicy".

Couleurs flashy, lumière ou smoky : le regard s'habillera de ces teintes urbaines au gré des envies de chacune avec la "Couture Palette Collector - Keep An Eye On Me". A l'intérieur, cinq couleurs inspirées de la rue : un rose pâle, un gris bitume, un orange, et un duo de roses. Le tout souligné par l'iconique "Dessin du Regard Arty Duo", un crayon avec deux teintes et un applicateur, ou le "Dessin du Regard Blanc Arty" pour un rendu graphique et lumineux.

Les lèvres aussi arboreront des teintes arty, brillantes et graphiques, avec quatre nouvelles versions du "Rouge Volupté Shine" : un rose-rouge, un flash orangé, un rose pop-art et un corail, et deux nouvelles couleurs de "Gloss Volupté" : un fuchsia intense et un orange acidulé.

La collection "The Street and I" est complétée par deux nouveaux "La Laque Couture" en édition limitée (un orange arty et un gris asphalte), un "La Laque Couture" en blanc arty, et la "Face Palette Collector - I Have a Blush On You", un blush orange vif pour donner éclairer le teint.

Staz Lindes, égérie de la collection

Pour lancer cette nouvelle ligne de maquillage, la maison Yves Saint Laurent s'est entourée d'une nouvelle égérie : le top-modèle Staz Lindes. La jeune femme a été photographiée par Craig McDean dans un décor urbain. Les clichés la montrent notamment adossée contre un mur recouvert de graffitis.

La collection "The Street and I" sera mise en vente dès le 30 janvier 2017.