Make-up printemps 2016 : de la poésie, de la lumière et des couleurs

Un des look de "L.A. Sunrise", la nouvelle collection de Chanel pour le printemps.
8 images
Un des look de "L.A. Sunrise", la nouvelle collection de Chanel pour le printemps. - © Chanel

Alors que la saison hivernale vient concrètement de débuter, les marques de cosmétiques tournent déjà leur regard vers le printemps. La nature, les reflets de l’océan en Californie, l’enfance et sa délicatesse, une petite robe noire ou encore le style bohème ont inspirés les grands créateurs de beauté. Voici une petite sélection de ce qu’il ne faudra pas louper.

"Boho Stones" d’Yves Saint-Laurent
La maison Yves Saint Laurent présente sa dernière collection de maquillage pour le printemps : "Boho Stones", dominée par des couleurs pop et audacieuses, parfois scintillantes, évoquant un style bohème chic. Avec cette collection, Lloyd Simmonds, directeur artistique maquillage Yves Saint Laurent Beauté, permet à la femme d'être libre... de choisir ses combinaisons, de jouer avec les différentes applications possibles, ou encore de varier l'intensité des couleurs. Une collection presque ludique donc, pour un look à la fois désinvolte et très sophistiqué. Disponible en Belgique à partir du mois de mars.

 

"From Lancôme with Love" de Lancôme
La maison française présente une collection de maquillage ludique et créative, un brin régressive, pour le printemps 2016, avec du blush façon pâte à modeler, des bouches délicates et poétiques et des smoky hypnotiques. Les produits de la ligne "From Lancôme with Love" seront disponibles en Belgique à compter du 15 février prochain.

 

"L.A. Sunrise" de Chanel
Pour sa ligne de maquillage printanière, la maison française a capturé les teintes flamboyantes qui illuminent les matins californiens, et plus particulièrement du côté de Los Angeles, avec ses multiples nuances de l'horizon à l'heure du crépuscule, mais aussi ses teintes dont se pare l'océan et les reflets miroitants de la façade des bâtiments… ce sont ces couleurs flamboyantes qui ont inspiré le Studio de Création Maquillage de la maison Chanel pour sa collection de maquillage printemps 2016. Elle est disponible en parfumerie depuis le 15 janvier en Belgique.

 

 

Teint lumineux et regard pétillant chez Paul & Joe
Tout comme le papillon, la femme se métamorphose entre l'hiver et le printemps, passant d'une mise en beauté axée autour de teintes froides à un make-up à la fois doux, pétillant et chatoyant. Plus que la transformation même du papillon, les différentes couleurs qui s'épanouissent sur ses ailes ont également été une source d'inspiration pour la marque de cosmétiques. On adore le packaging très poétique évoquant un jardin anglais… Ces maquillages sont disponibles seulement dans quelques parfumeries comme Le Boudoir de Jeanne à Liège, chez John Velasquez (coiffeur), à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles, ou sur Asos.

 

 

Guerlain décline La Petite Robe Noire en une ligne de maquillage
L'iconique parfum de la maison Guerlain, incarné par la non moins célèbre silhouette féminine noire, s'offre une première ligne de make-up avec à la clé une large palette de rouge à lèvres et de vernis à ongle. La maison Guerlain a décidé de colorer le quotidien de son icône olfactive favorite à travers une ligne de make-up, réalisée par Olivier Echaudemaison, directeur de la création maquillage Guerlain. Après la Palette de Maquillage "La Petite Robe Noire", dédiée à l'ensemble du visage, la maison de parfum propose un rouge à lèvres et un vernis à ongles brillants, déclinés en 20 et 8 teintes respectivement. Reconnaissable entre tous, le design de ces deux produits de maquillage rappelle celui du parfum phare de Guerlain, notamment avec la présence du fameux coeur inversé. Cette ligne de maquillage sera disponible en avant-première sur www.guerlain.com.

 

 

RTBF TENDANCE avec AFP