Les conseils d'Emilio Benedetti pour un make-up liftant !

Emilio Benedetti, artiste make-up chez Yves Saint Laurent, vous livre ses conseils beauté...
Emilio Benedetti, artiste make-up chez Yves Saint Laurent, vous livre ses conseils beauté... - © PeopleImages / Istock.com

Emilio Benedetti, artiste make-up chez Yves Saint Laurent, vous livre ses conseils beauté pour un maquillage rajeunissant qui redessine vos traits.


1. La bouche : évitez le crayon contour des lèvres et remplacez-le par une touche de lumière à dessiner du bas de la lèvre inférieure en en montant vers l'oreille. Un effet lifting immédiat !

2. Le regard : ne forcez pas sur les fards, ou alors prenez une couleur lumineuse et claire. En contrepartie, travaillez bien les cils au mascara noir.

3. Les mains : si vous voulez affiner vos mains, surlignez les bordures internes des ongles avec une teinte de manucure claire, et colorez la partie interne de la surface avec la même teinte, mais en version plus intense.

4. Les paupières : pour plus de relief, associez du fard irisé sur la paupière mobile avec un mascara électrique sur les cils supérieurs. Terminez en surlignant les yeux avec un crayon d'une teinte semblable.

5. Le volume du visage : il n'y a malheureusement pas de secret, il faut d'abord maîtriser l'art du contouring. Ensuite, pour rebooster le volume du visage, creusez les zones en relief avec une teinte sombre et bombez avec une teinte plus claire les zones qui manquent de relief.