Les collabs mode/cosmétiques qui ont marqué 2018

MAC X Nicopanda
MAC X Nicopanda - © Instagram/@nicopanda

La mode a plus que jamais fait les yeux doux à la beauté cette année.

Les maisons de luxe ont multiplié les collaborations avec les marques de cosmétiques pour offrir des collections des plus stylées. En voici une sélection.

MAC X Nicopanda

Le géant américain MAC est passé maître en collaborations mode de haut vol et cette année n'a pas dérogé à la règle. En avril, la marque a lancé MC X Nicopanda, une série placée sous le signe du panda avec la griffe de streetwear coloré de Nicola Formichetti, en proposant une gamme de lipsticks, de gloss, d'ombres à paupières et de palettes toutes plus colorées les unes que les autres.

NARS X Erdem

La marque de mode Erdem a affiché son attirance pour les jardins anglais et les teintes très féminines avec une collaboration printanière avec la prestigieuse marque de cosmétiques NARS. Baptisée "Erdem X NARS Strange Flowers", cette collection comprend 13 articles tant pour les yeux que pour les lèvres et le reste du visage dans des teintes vives inspirées de la nature.

E.L.F. Cosmetics X Christian Siriano

Le couturier Christian Siriano a fait équipe avec E.L.F. Cosmetics cette année pour décliner son défilé printemps/été 2018 sous forme de make-up. "E.L.F. X Christian Siriano" a multiplié les références florales et a opté pour des couleurs psychédéliques pour sa palette d'ombres à paupières, un rouge à lèvres liquide rose vif et pour une trousse de rangement assortie.

L'Oréal Paris X Isabel Marant

L'Oréal Paris a fait appel à la créatrice Isabel Marant pour une collaboration stylée commercialisée en septembre. La gamme de cinq produits comprend sept nouvelles teintes du rouge à lèvres signature de la marque "Color Riche", ainsi qu'un mascara "Wanted" à appliquer tant sur les cils que les sourcils, un duo d'ombres à paupières baptisé "Smoke", un enlumineur crème et un gloss pouvant être utilisé sur les lèvres et les joues.

Lancôme X Proenza Schouler

Alors que Proenza Schouler a débarqué dans l'univers de la beauté l'année dernière avec son tout premier parfum, la griffe new-yorkaise est allée plus loin en septembre dernier en s'associant à la maison française Lancôme pour concevoir une gamme de cosmétiques. Ombres à paupières, mascara rose, rouges à lèvres et vernis affichent tous des couleurs vives du taupe au pourpre pour cette joyeuse collection "Proenza Schouler Fall Color".