Les collaborations beauté qui ont marqué l'année 2019

Karl Lagerfeld X L'Oréal Paris
Karl Lagerfeld X L'Oréal Paris - © Courtesy of Karl Lagerfeld x L'Oréal Paris

Alors que l'année 2019 touchera bientôt à sa fin, nous avons sélectionné quelques grandes collaborations cosmétiques marquantes.

Adwoa Aboah x Revlon

Adwoa Aboah est à la fois mannequin star mais aussi une militante pour le droit des femmes et de la santé mentale des jeunes filles. Elle s'est associée en février avec Revlon avec sa plateforme en ligne Gurls Talk pour livrer trois kits de maquillage baptisés "Love Yourself", "Celebrate Yourself" et "Every Feeling". La commercialisation était accompagnée d'une série de courts métrages montrant le mannequin essayer les produits et évoquant la force des cosmétiques. 

Baddie Winkle x INC.redible Cosmetics

L'Instagrammeuse de 91 ans Baddie Winkle a montré en mai dernier aux jeunes qu'elle pouvait devenir égérie INC.redible Cosmetics et concevoir sa propre collection capsule de maquillage ultra coloré. Parmi les produits conçus par la super-mamie, on note  un gloss rétro "Rollin It Back Rainbow Rollerball Lip Gloss", un masque  "Double Perks Rainbow Sheet Boob Mask" et un highlighter "Baddie's Got the Gold Rainbow".

KKW Beauty X Winnie Harlow

Kim Kardashian West a fait appel au mannequin canadien Winnie Harlow pour une collaboration créative pour sa marque KKW Beauty. Le duo a présenté sa collection "KKW X Winnie" en septembre. Kim Kardashian décrit le top atteint de vitiligo comme "la définition de la vraie beauté". Leur collection comprend une palette de 12 coloris, un duo d'highlighter et trois gloss pour les lèvres.

Kylie Cosmetics X Balmain

Une autre grande collaboration de l'année 2019 est venue du clan Kardashian/Jenner. Kylie Jenner a fait les gros titres en associant sa marque Kylie Cosmetics et la maison de luxe Balmain pour une collection de maquillage lancée en pleine Fashion Week parisienne en septembre. Cette série, qui fait la part belle aux roses poudrés et au violet, aurait été inspirée par une combinaison Balmain que Kylie Jenner arborait lors de la cérémonie des Grammy Awards en début d'année. 

Karl Lagerfeld x L'Oréal Paris

Le Kaiser de la mode, décédé en février, s'était associé de son vivant avec L'Oréal Paris pour une collection de maquillage. En septembre, l'édition limitée "Karl Lagerfeld x L'Oréal Paris" a été dévoilée, alliant des teintes féminines à l'esthétique rock'n'roll du défunt Lagerfeld.