Les cheveux blancs : un vrai atout beauté

Portrait of a beautiful mature woman with hand on chin
Portrait of a beautiful mature woman with hand on chin - © GlobalStock - Getty Images

Vous le savez si bien, la coloration abîme vos cheveux en raison des produits toxiques qu'elle contient. Vous pensez donc vous en abstenir de temps en temps et assumer votre chevelure grisonnante, mais hésitez encore à le faire ? Voici quelques arguments en faveur des cheveux blancs qui pourraient vous en convaincre.

Il est vrai que les cheveux blancs nécessitent plus d'attention et d'entretien car, ils sont plus fragiles et cassants. Le risque est qu'ils virent au jaune, avec la pollution.

1. Pour remédier à cela, appliquez, une à deux fois par semaine, un shampoing bleu (il y en a dans les grandes surfaces de marque Jacques Dessange ou L'Oréal).

2. Pensez aussi à hydrater votre chevelure argentée en optant pour des soins capillaires spécifiques qui vont justement la nourrir, tout en l'allégeant.

3. Afin d'avoir ou de conserver la brillance optimale de vos cheveux blancs, choisissez, une à deux fois par mois, des masques capillaires à base d'huiles végétales : huile de coco ou de jojoba. Un masque nourrissant à base de beurre de karité ou d'huile d'amande douce est également conseillé pour garder des cheveux soyeux.