Les bienfaits du masque à la pastèque sur le visage

Les bienfaits du masque à la pastèque sur le visage
Les bienfaits du masque à la pastèque sur le visage - © 5PH - Getty Images/iStockphoto

Si on raffole de son goût sucré à souhait et de sa fraîcheur, les stars, elles, l'utilisent de plus en plus en masque de beauté ! En effet, ce fruit, en plus d'être l'allié naturel pour une bonne hydratation, est riche en vitamines A, C et B6 et en antioxydants.

La pastèque s'avère donc être un excellent booster de la production de collagène et protègerait contre le vieillissement prématuré de la peau. Un véritable engouement s'est crée autour de ce masque à la pastèque chez les mannequins comme Irina Shayk ou encore Miranda Kerr, connues pour leur style de vie sain et bio. Cette recette miracle que nous vous proposons aujourd'hui a été formulée par le nouveau gourou de la beauté aux Etats-Unis : Ildi Pekar. La jeune femme hongroise, n'utilisant que des produits naturels issus de l'agriculture biologique, est devenue la coqueluche des stars de Hollywood !

Elle nous explique : « Ces trois ingrédients combinés contiennent une variété importante de phytonutriments et d'antioxydants. La formule idéale pour apaiser, nourrir et restaurer l'épiderme tout en apportant un éclat incomparable ». Testons alors sans plus attendre cette recette aux vertus étonnantes !

Vous n'aurez besoin que de 3 ingrédients :
- une pomme de terre
- une demi-tranche de pastèque
- une cuillère à soupe de miel bio

Faites cuire la pomme de terre pour en faire une purée, mixez-la avec la chair de pastèque, puis rajoutez le miel tout en mélangeant pour obtenir un masque homogène. Appliquez la mixture sur votre visage, laissez-la agir pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède.