Les 7 erreurs de maquillage à éviter

Les 7 erreurs de maquillage à éviter
Les 7 erreurs de maquillage à éviter - © Jacob Wackerhausen - Getty Images/iStockphoto

Voici les 7 erreurs impardonnables que vous ne devriez surtout pas commettre en vous maquillant.

1. Un fond de teint trop foncé

Si vous avez envie d'avoir un look bronzé, optez pour un blush ou une poudre bronzante au lieu d'un fond de teint plus foncé que la couleur de votre peau.

Une tête orange, ce n'est pas très glamour...

2. Un anti-cernes trop clair

Comme pour le fond de teint foncé, appliquer un anti cerne plus clair que votre teint est à proscrire. Choisissez un correcteur qui soit adapté à votre peau.

Vous ne voulez pas ressembler à Trump !

3. Un trait d'eyeliner trop épais

Réaliser un trait épais vous donnera l'air d'avoir des yeux minuscules. Appliquez un trait d'eyeliner fin qui mettra en valeur votre regard.

4. Trop de fard à joues

A moins que vous souhaitiez ressembler à une poupée russe, faites pétiller votre teint en déposant peu de blush.

5. Trop de mascara

Dites stop aux 10 couches de mascara façon pattes d'araignées ! Allez, dites-le : S-T-O-P

6. Ne pas changer sa façon de se maquiller

Bah oui, on ne se maquille plus à 30 ans comme à 16, et beaucoup de femmes continuent de reproduire les gestes qu'elles faisaient étant plus jeunes sans tenir compte que non seulement, les tendances changent, mais surtout leur visage!

Ce petit trait de crayon noir au ras des cils de la paupière inférieur vous a peut-être été un jour, une nuit (et encore), mais à présent, ça tire votre regard vers le bas et renforce l'éclat de vos cernes. C'est à oublier direct!

Tout comme le crayon à lèvres utilisé seul, comme dans les années 90 où il était tendance, mais déjà pas très classe. Sachez qu'il est là uniquement pour rendre les contours de vos lèvres plus précis.

7. Zapper les sourcils

Trop de femmes oublient l'importance des sourcils dans la beauté du visage. Exit les fins traits tatoués, les épilations excessives datant d'une autre époque, place à l'effet naturel.

On ne dit pas que nous sommes des adeptes du mono-sourcil pour autant, mais on a tous pris conscience que ces petites lignes de poils au-dessus de nos yeux permettaient de structurer notre visage et de donner plus d'harmonie à notre regard, nous nous sommes rendues compte qu'ils avaient entièrement raison.

Adoptez donc sans plus tarder de quoi les maquiller, brosser, structurer pour souligner et intensifier le miroir de votre âme, de votre charisme : vos yeux !