Le fond de teint, un essentiel make-up devenu incontournable

Le fond de teint, un essentiel make-up devenu incontournable.
Le fond de teint, un essentiel make-up devenu incontournable. - © CoffeeAndMilk - Getty Images

Nouvelles teintes, nouvelles textures, nouvelles formules, nouveaux effets : les marques ne lésinent pas sur les moyens pour proposer des fonds de teint toujours plus innovants et adaptés aux attentes des femmes.

Et les consommatrices le leur rendent bien...

Les marques misent sur le soin et le naturel

Les marques parviennent notamment à séduire grâce à des fonds de teint aux formules innovantes, incluant des filtres solaires, des effets divers et variés et des teintes toujours plus nombreuses.

"L'augmentation des ventes de fond de teint stimule les ventes du sélectif, ce qui est une excellente nouvelle. Ce dynamisme souligne également l'importance du maquillage sur l'ensemble du circuit. (...) L'incorporation de nouvelles propriétés de soin et l'introduction de nouvelles textures permettent de continuer à captiver les consommateurs de produits de beauté", explique Mathilde Lion, Expert Beauté Europe chez The NPD Group.

Le fond de teint liquide fait toujours l'unanimité mais les consommatrices semblent de plus en plus séduites par les fonds de teint matifiants et les produits naturels à effet seconde peau.