Le conte de fées de Lolita Lempicka se poursuit avec "Le Parfum"

"Le Parfum" par Lolita Lempicka, un flacon en forme de pomme qui se pare d'un violet profond.
2 images
"Le Parfum" par Lolita Lempicka, un flacon en forme de pomme qui se pare d'un violet profond. - © Lolita Lempicka

La marque à l'univers féerique présente "Le Parfum de Lolita Lempicka", une nouvelle fragrance sublimant les effluves du Premier Parfum lancé en 1997. Près de deux décennies plus tard, la maison choisit de célébrer la sensualité et la féminité à travers un jus oriental profond et intense, un brin gourmand, articulé autour de la vanille gousse. À découvrir en avant-première chez Marionnaud à compter du 22 août 2016.

 

Lolita Lempicka enrichit son "jardin fantasmé" d'un nouveau parfum aux notes sensuelles et raffinées, dévoilant une facette moderne et profonde de son tout premier parfum. La réalisation de cette nouvelle essence a été confiée au parfumeur Annick Menardo, à l'origine de plusieurs créations pour la marque, mais aussi de "Fuel For Life" de Diesel, "Body Kouros" d'Yves Saint Laurent, "Boss Bottled" de Boss, ou encore "Hypnotic Poison" de Christian Dior. Le nez est d'ailleurs à l'origine de la fragrance originelle sortie en 1997.
 

Fève tonka et ciste

Les ingrédients choisis pour le Premier Parfum sont réinventés et sublimés dans cette version, même si la touche gourmande n'est pas totalement écartée. La vanille gousse s'épanouit cette fois grâce à des ingrédients intenses et suaves, exprimant féminité et sensualité.

Outre la vanille, intégrée dans son état le plus brut, "Le Parfum de Lolita Lempicka" s'ouvre sur une liqueur de réglisse, associée à des effluves de violette, de jasmin et de cèdre. En fond, les senteurs de fève tonka se mêlent à la chaleur du ciste.

L'iconique flacon en forme de pomme se pare d'un violet profond, sorte d'améthyste aux couleurs changeantes, jouant avec des effets de lumière grâce à un fini métallisé. Le tout est orné de feuilles sculptées ton sur ton, et d'une inscription or rose.

Le lancement est prévu le 26 septembre. Prix : 80€ l'eau de parfum en vaporisateur de 50 ml.