La Ville Lumière inspire les deux nouveaux parfums de Maison Francis Kurkdjian

Les parfums "Petit Matin" et "Grand Soir" de Maison Francis Kurkdjian.
3 images
Les parfums "Petit Matin" et "Grand Soir" de Maison Francis Kurkdjian. - © Maison Francis Kurkdjian

La maison de parfum co-fondée par le nez Francis Kurkdjian présente "Petit Matin" et "Grand Soir", deux nouvelles fragrances mixtes directement inspirées de Paris. Ce sont plus précisément des atmosphères qui ont été mises en bouteilles, des premières lueurs du jour aux éclats des ponts et monuments de la Ville Lumière. À découvrir dans le réseau de vente agréé Maison Francis Kurkdjian dès le 1er septembre.


Le célèbre parfumeur propose deux essences mixtes pour deux moments de la journée. La première est dédiée à la fraîcheur des matinées parisiennes, encore calmes et désertes, alors que la seconde est une invitation à découvrir la magie, l'énergie et les mystères d'un Paris en pleine ébullition.

"La fraîcheur d'un Petit Matin. L'éclat d'un Grand Soir. Je vis aux rythmes de ce Paris enchanteur et lumineux. J'aime ces moments uniques dont les évocations m'ont inspiré ce duo de parfums qui se vit telle une escapade olfactive au cœur de la Ville Lumière", confie Francis Kurkdjian.

"Petit Matin" est un hespéridé, floral et boisé. Le parfum s'ouvre sur des notes de litsea cubeba d'Indonésie et de citron de Calabre, associées à des effluves de lavandin de Provence et d'aubépine. Le tout est complété par des accents ambrés et musqués.

Plus profond et plus intense, "Grand Soir" se dévoile sous des senteurs vanillées de benjoin de Siam et de fève tonka du Brésil, mêlées à du ciste labdanum d'Espagne.

Ces deux eaux de parfum mixtes seront proposées dans l'ensemble du réseau de vente dès le 1er septembre. Prix : 140€ les 70 ml.