La star de la chirurgie esthétique Paul Nassif sort une gamme pour le visage, on en pense quoi ?

Paul Nassif, médecin en chirurgie esthétique sort une gamme de crème qui allierait hydratation, embellissement et protection de la peau.

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler mais outre-Atlantique, Paul Nassif est une star en plus d’être un chirurgien hors pair selon ses patients(e)s.

Qui est Paul Nassif ?

Commençons par le commencement et intéressons-nous à l’histoire de ce médecin d’origine Libanaise qui enchante les stars d’Hollywood. Il a étudié la médecine à la University of Southern California puis à la Chicago Medical School avant de faire ses internats et de se spécialiser dans la chirurgie plastique à l’Université du Nouveau-Mexique.

Il est aujourd’hui chirurgien plasticien et reconstructeur du visage à Bevely Hills, spécialisé en rhinoplastie mais également star de la télévision dans la série Botched avec Terry Dubrow qui suit les interventions de chirurgie esthétique, toujours en cours après 7 saisons. Il a également participé à la série de téléréalité Real Housewives avec sa femme (dont il a divorcé depuis) pendant les 3 premières saisons du show.

Nouvelle gamme de crème

En tant que médecin qui examine et traite différentes couches de la peau, il a constaté les effets des facteurs externes sur l’épiderme : pollution, dessèchement, etc. Tout cela cause vieillissement prématuré et déficit de collagène et d’élasticité de la peau.

Comme il le préconise à ses patients qui doivent subir une cure d’exfoliation et d’hydratation pendant 4 à 6 semaines avant toute intervention chirurgicale, pourquoi ne pas permettre à tout un chacun de prendre soin de sa peau avant de devoir intervenir : prévenir plutôt que guérir. À partir de la cure qu’il préconisait à ses patients, il a développé une gamme de produits formulée pour "réparer la peau de l’intérieur et de l’extérieur", comme il l’explique sur son site.

On a testé la crème de jour "Dermaflect Smart Day Cream"

Nous avons testé pendant deux semaines la crème de jour au nom un peu barbare de Dermaflect Smart Day Cream.

  • La promesse

"La crème de jour accélère et soutient la capacité à combattre et à réparer les dommages cutanés causés par l’environnement, les polluants et les produits chimiques nocifs. La clé de son action réside dans un système de distribution breveté […] qui libère des capsules contenant des vitamines C et E dans la peau, ce qui atténuera les rides et les ridules et protégera la peau des rayons UV."

  • Le résultat

Si nous n’avons pas vu de changement notable (il faut dire que nous n’avons pas beaucoup de rides), nous pouvons approuver ce produit qui n’a pas eu d’effet négatif sur une peau très sensible et qui ne demande pas grand-chose pour devenir rouge ou faire des plaques de sécheresse à tout bout de champ.

La crème est suffisamment riche pour tenir toute une journée et elle ne colle pas ce qui la rend facile à utiliser le matin avant le maquillage. L’odeur est douce et pas dérangeante comme les crèmes peuvent souvent l’être.

Si nous sommes des adeptes du bio, c’est la partie que l’on pourrait lui reprocher : la formule n’est pas bio. Cependant, elle a les avantages que la plupart des consommateurs recherchent : Vegan, Cruelty Free, sans paraben, ni huiles minérales.