La reine des fleurs au cœur du dernier parfum de Bulgari

La fragrance "Rose Goldea" de Bulgari sera disponible dès septembre prochain.
2 images
La fragrance "Rose Goldea" de Bulgari sera disponible dès septembre prochain. - © Bulgari

La maison de luxe italienne présente "Rose Goldea", nouvelle ode à la féminité et à la sensualité, qui puise son inspiration dans les amours de la plus célèbre des reines égyptiennes : Cléopâtre. On retrouve dans ce bijou olfactif les richesses de l'Orient, parmi lesquelles la rose de Damas, reine des fleurs. À découvrir dès la rentrée prochaine.


Bulgari a fait appel à l'emblématique maître parfumeur Alberto Morillas ("CK One" de Calvin Klein, "Miracle" de Lancôme) pour concocter cette fragrance passionnée, qui retranscrit de manière olfactive les rituels amoureux des Égyptiennes.

"La création de Rose Goldea a été une aventure extraordinaire parce que nous voulions interpréter les dimensions émotionnelles d'une fleur délicate : la rose de Damas, la plus prestigieuse. La fraction que j'ai utilisée ne sent pas la même odeur qu'une rose classique : ici, je voulais illustrer la véritable fraîcheur naturelle, la jeunesse et la luminosité de la fleur avec les notes plus translucides du musc", confie Alberto Morillas.

La fragrance s'ouvre sur des notes pétillantes d'extrait précieux de pétales de rose, de cœur de grenade, et de nectar de muscs, associées à l'absolu de rose de Damas et l'absolu de jasmin Grandiflorum. En fond, on retrouve des senteurs de muscs sensuels, du lait de bois de santal et de l'essence d'encens blanc.

Inspiré par le design "Serpenti", icône des collections Bulgari, le flacon-bijou se pare de teintes d'or et de rose, évoquant les pièces de joaillerie de la maison. Le tout agrémenté de reflets et d'écailles, pour le clin d’œil à "Serpenti".

L'eau de parfum "Rose Goldea" sera proposée dès septembre prochain. Prix : entre 49€ les 25 ml et 128€ les 90 ml.