La demi-barbe devient tendance, on l’adopte ?

Les hommes n’en ont pas fini avec leurs barbes. Après la tendance de la barbe queue de singe, certains hommes audacieux rasent leur barbe à moitié gardant seulement leur bouc d’un côté.

Il y a quelques années, l’athlète italien Gianmarco Tamberi a concouru, notamment, aux championnats d’Europe avec une demi-barbe. Il a remporté l’or au saut en Hauteur en portant cette barbe légendaire.  

 

En 2021 les hommes semblent s’approprier ce style très original et le phénomène se multiplie devenant presqu’une tendance.  

 

Par contre, dans l’histoire, la demi-barbe n’a pas toujours été un symbole positif ou de victoire.  

Dans une version plus sordide, l’italien Marco Mariolini s’est affiché avec une demi barbe lors de son interview avec la journaliste Franca Leosini dans “Storie Maledette”, une émission sur les prisonniers. Il confiait se présenter de la sorte pour représenter la double nature des êtres humains. Marco Mariolini a été emprisonné en 1998 pour avoir tué sa petite amie et pour lui avoir fait subir des violences psychologiques et physiques. Il a écrit son autobiographie intitulée “Le chasseur d’anorexique” où il raconte son obsession pour les femmes maigres.  

 

Vous avez toujours envie d’adopter la tendance ?