Kenzo met la lumière en bouteille

Lumière blanche, lumière du jour et lumière tamisée : c'est le spectre de toutes les lumières qui sert de source d'inspiration à la fragrance. Ce ne sont d'ailleurs pas deux, mais quatre mains, qui ont composé le sillage du parfum. Une première dans l'histoire de "Flower by Kenzo". Le maître-parfumeur Alberto Morillas a travaillé en duo avec le nez Amandine Clerc-Marie pour réinterpréter cette gamme de parfums iconique, et lui offrir de nouvelles facettes.

"La lumière est comme le coquelicot : elle n'a pas d'odeur mais elle évoque une sensation belle et forte ; une émotion et une magie. La lumière, c'est la vie puisqu'elle permet aux fleurs de se développer", soulignent les deux parfumeurs.

Alberto Morillas et Amandine Clerc-Marie ont jeté leur dévolu sur des ingrédients gorgés de lumière, frais et féminins. "Flower by Kenzo Eau de Lumière" s'ouvre sur des notes de rose bulgare, ponctuées d'accords de miel, et de jasmin sambac. Le coeur du sillage s'articule autour de la bergamote de Calabre, alors que les muscs blancs apportent la touche sensuelle à l'ensemble.

L'emblématique flacon de "Flower by Kenzo" revêt un nouveau design ce printemps, avec un coquelicot plus graphique, un nouveau rouge qui tire sur le corail, et un fil d'or, symbole de la lumière.

"Flower by Kenzo Eau de Lumière" sera disponible à compter du 1er mars prochain, dans différents formats : 30 ml , 50ml  et 100 ml.