Haute couture printemps 2020: quelques secrets beauté des défilés Dior, Armani et Chanel

Look du défilé haute couture printemps-été 2020 de Chanel
3 images
Look du défilé haute couture printemps-été 2020 de Chanel - © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP

Alors qu'une nouvelle saison de défilés haute couture s'achève, penchons-nous sur l'élaboration de certains looks beauté de la saison printemps-été 2020.

Chanel

"Ce maquillage joue sur l'ombre et la lumière, les contours, la sculpture du visage", décrit Lucia Pica de chez Chanel sur les réseaux sociaux. Elle ajoute: "La finition des couleurs et des textures est harmonieuse". Selon Instagram, Pica utilise un correcteur de la Palette Essentielle Chanel sur l'arc de cupidon. Le regard est défini par le Stylo Ombre et Contour couleurs Contour Mauve et Contour Brun et par un fard beige rosé Chanel Les 4 Ombres appelé Elemental.

Dior

Dior privilégie le maquillage du regard. Peter Philips imagine un trait d'eyeliner double rehaussé d'or. La peau est d'abord préparée à l'aide de la base Dior Backstage Face & Body Primer. Puis, le fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation et le correcteur Dior Forever Skin Correct Concealer viennent unifier le teint, comme le révèle la griffe sur Instagram. Le Diorshow On Stage Liner en noir mat et le fard Dior Backstage Eye Custom Palette 001 servent enfin à créer le trait aux allures antiques.
 

Giorgio Armani Privé

Chez Giorgio Armani Privé, la bouche rose fluo est au cour du look, comme le montre la marque sur Instagram. Après avoir obtenu une base lisse, l'encre à lèvres Armani Lip Maestro en teinte Rose est subtilement appliquée à partir des coins de la bouche.