Faut-il attendre la quarantaine pour entamer des soins antirides

Le secret : C'est évidemment de prendre soin de sa peau. Alors à quel âge faut-il commencer à appliquer des crèmes antirides ? Découvrez l'avis des experts beauté.

Tous les professionnels de la beauté et les dermatologues sont unanimes sur un point : il vaut mieux prévenir que guérir. Commencez donc à soigner votre peau le plus tôt possible, dès l'âge de 25-30 ans, en vous dotant de bons produits.

Les gestes recommandés au quotidien sont l'hydratation, le nettoyage, le démaquillage, le gommage et surtout la protection contre les UV. Le soin antirides est généralement un soin ciblé qui a un seul objectif, celui d'agir directement sur les rides du front, de la patte d'oie, du contour de la bouche... On parle de crème anti-âge pour désigner un soin plus générique qui agit sur les rides, les tâches, le relâchement de la peau et tous les problèmes liés à l'âge. Les crèmes antirides sont composées d'actifs hydratants, d'huiles végétales et d'eau thermale.

L'hydratation quotidienne de la peau est un geste fondamental, mais à partir de 30 ans, il n'est plus suffisant. Il faut alors passer à des soins anti-âges plus puissants et plus ciblés suivant la nature des problèmes de chaque peau. Les crèmes antirides agissent sur tous types de peaux et toutes les carnations, suivant les principes actifs qu'elles contiennent, elles peuvent agir en surface ou plus en profondeur.