Faire durer son parfum le plus longtemps possible

Faire durer son parfum le plus longtemps possible
Faire durer son parfum le plus longtemps possible - © AleksandarNakic - Getty Images

Un parfum payé une fortune et dont l'odeur part au bout d'une heure ou deux, qui n'a pas déjà senti cette frustration ? Voici des astuces et conseils pour que votre parfum dure longtemps et que votre odeur soit reconnue là où vous passez.

D'abord sachez que certaines peaux retiennent le parfum plus que d'autres, c'est une question d'épiderme, d'acidité de la peau et de transpiration. Ainsi, un même parfum ne donne pas la même senteur sur toutes les peaux. C'est ce qui vous pousse souvent à dire que tel parfum ne vous va pas.

Si vous avez vraiment une peau qui fait disparaître rapidement les senteurs, parfumez-vous sur les endroits qui les retiennent plus, comme les cheveux ou les vêtements par exemple.

Autre solution : le parfum solide. C'est un parfum concentré sous forme de cire qui tient très longtemps grâce à son conditionnement et à sa composition. Il suffit de réchauffer un peu de parfum entre les mains et l'appliquer. On peut en trouver en parfumerie, chez Lush à tous les prix (souvent minis), ou encore ceux de la marque Sabbé Masson, dont le packaging est aussi jolis que les parfums qu'ils renferment sentent bon.