Et pourquoi pas le coiffeur visagiste ?

Et pourquoi pas le coiffeur visagiste ?
2 images
Et pourquoi pas le coiffeur visagiste ? - © Tous droits réservés

Tendance a décidé de se couper les cheveux !

N’ayant pas d’idée précise de coupe, voulant quelque chose de personnel et adapté à mon visage et voulant prendre soin de moi, j’ai décidé d’aller voir un coiffeur visagiste. Le changement, ça a du bon !

Aucun regret !

Je suis arrivée sans rendez-vous, et on m’a offert un thé en attendant de pouvoir passer à la première étape : le diagnostique. La coiffeuse-visagiste regarde le soin que j’ai apporté (ou pas) à mes cheveux, leur état, leurs besoins et enfin la coupe que j’aimerais. J’ai beaucoup apprécié les détails dans ses explications, son écoute de mes envies et le fait qu’elle mesure mes cheveux pour pouvoir les donner à Think Pink pour aider les femmes victimes du cancer du sein !

 

On passe ensuite au shampoing : deux shampoings, un soin et un massage crânien d'une dizaine de minutes. Une extase !

 

C’est ensuite que démarre la coupe : mes mèches qui tombent, les ciseaux qui n’en finissent pas de couper, la taille de mes cheveux qui diminue comme peau de chagrin… Sachant que je porte des lunettes, je ne peux pas voir l’ampleur du changement et la surprise reste entière.

Elle " improvise " au fur et à mesure, en tenant compte de la forme de mon visage, de mes lunettes, de mon travail (pour lequel avoir les cheveux dans la figure n’est pas très pratique), de mon long cou et de mon grand front.

 

Je la trouve sympa, elle a l’air contente de pouvoir se laisser aller à son instinct et ne pas suivre une coupe carrée et demandée par la cliente. Elle me propose un asymétrique et je me dis qu’on ne vit qu’une fois!

Je ne me reconnais pas, je suis jolie et j’ai un air fripon avec ce carré dégradé asymétrique.

La facture est salée (76€) mais sachant que j’y suis restée deux heures, que j’ai eu droit à un soin, un massage crânien et une personnalisation de ma coupe, je ne regrette rien !

 

Info et réservations : L Maison