Entre 7h du matin et 19h, voici comment évolue votre visage et votre image

Entre 7h du matin et 19h, voici comment évolue votre visage et votre image
7 images
Entre 7h du matin et 19h, voici comment évolue votre visage et votre image - © Barbara Iweins

Votre visage est-il le même au réveil qu'à la fin de la journée ? Barbara Iweins, photographe professionnelle, a décidé de mettre en évidence la fragilité et la beauté spontanée que nous avons au réveil pour la comparer à ce que nous avons choisi de montrer de nous, notre façon de nous mettre en valeur pour soigner notre image et influencer le regard des autres.

D'après le site Konbini, La photographe "(...) cherche à montrer la nature en perpétuel changement de l’être humain d’aujourd’hui (...)". Et les réseaux sociaux y sont pour beaucoup. Les gens ont pris l'habitude qu'on les prenne en photo, à tout moment de la journée, à chaque instant. On a appris à simuler, à faire croire aux autres que tout allait bien alors que ce n'est pas le cas, à sauver les apparences. Maintenant, se faire prendre en photo dans la rue n'effraye plus les gens, alors qu'il y a 5 ans, c'était encore le cas, déclare Barbara Iweins à Konbini. 

Dans cette série de clichés, elle nous montre des inconnus photographiés à deux moments de la journée : un quand ils sont authentiques, encore nu de leurs atours pour sauver les apparences, et l'autre quand ils ont pris le temps de se laver, se coiffer, se maquiller, bien s'habiller. 
Comme on peut s'en douter, le résultat est parfois surprenant, parfois pas.