Elite Model Look : le plus grand concours de mannequinat au monde, à vos claviers !

Le concours Elite Model Look sera entièrement digital en 2021, et sera ouvert aux aspirants mannequins et aux digital creators.
Le concours Elite Model Look sera entièrement digital en 2021, et sera ouvert aux aspirants mannequins et aux digital creators. - © Courtesy of Elite Model Look

Aspirants mannequins, à vos claviers ! Elite World Group lance la nouvelle édition de son célèbre concours de mannequinat Elite Model Look, dont le programme et les castings seront entièrement digitaux.

Ce cru 2021 sera ouvert non seulement aux mannequins en devenir, mais également aux digital creators.

Particulièrement attendu par toute une génération qui rêve de devenir la nouvelle Gisele Bündchen - ou le nouveau Matthew Bell - le concours Elite Model Look fait son grand retour en 2021, malgré le contexte sanitaire. Pour permettre aux aspirants mannequins de décrocher un contrat de trois ans au sein du réseau d'agences mondiales du Groupe Elite World, les organisateurs se sont adaptés et proposent des castings 100% digitaux.

Comment participer ?

Pour concourir dans la catégorie mannequin, les jeunes filles et jeunes hommes doivent être âgés de 14 à 26 ans, et se rendre sur le site Elitemodellook.com puis dans la rubrique "Apply". Il suffit ensuite de renseigner votre nationalité, et de remplir une fiche d'inscription avec vos coordonnées, votre taille, et éventuellement - ce n'est pas obligatoire - de mettre en avant vos comptes Instagram et TikTok.

Cette nouvelle édition ne se contentera pas de mettre en lumière les mannequins femme et homme de demain, puisqu'il permettra également à des talents de l'univers du digital de signer un contrat au sein du réseau d'agences mondiales du célèbre groupe.

Dans cette catégorie, les talents auront également un rôle spécial le soir de la très convoitée finale du concours.

"Un digital creator sera sélectionné dans chaque pays participant pour assister à la finale mondiale Elite Model Look, où il ou elle servira d'ambassadeur officiel dans le cadre d'un nouveau programme d'activités digitales", soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Ne reste plus qu'à s'inscrire en ligne pour tenter de marcher dans les pas des mannequins de renommée mondiale révélées par le célèbre concours, à l'instar de Cindy Crawford, Gisele Bündchen, Ming Xi, Vittoria Ceretti, ou encore Mayowa Nicholas.