DIY Beauté : une bougie de massage naturelle

DIY Beauté : une bougie de massage naturelle
DIY Beauté : une bougie de massage naturelle - © iStock/Floriana

Au contact de la chaleur, la cire de cette bougie sensuelle et ludique se transforme en une huile hydratante et délicatement fleurie. Idéale pour un moment de détente au naturel.


Pensez à ♦ télécharger la fiche PDF ♦ en haute résolution pour conserver cette astuce !

©RTBF Tendance/Maryne MAhy

La recette :

Faites fondre au bain-marie la cire de soja, le beurre de karité et la vitamine E. Lorsque le mélange a totalement fondu, ajoutez l'huile essentielle de néroli et remuez. Placez la mèche en coton au fond du bocal préalablement stérilisé et versez la bougie. Laissez refroidir quelques heures.

 

Utilisation : 

Faites brûler la bougie une quinzaine de minutes, éteignez la flamme, attendez que la cire refroidisse un peu, vérifiez la température pour ne pas vous brûler et versez-en un peu dans la paume de votre main.

 

Propriétés : 

L'huile essentielle de néroli diminue les sentiments d'anxiété et de stress, réduit les insomnies, combat la dépression et apporte un sentiment de paix intérieure. 

 

Précautions :

Les huiles essentielles ne sont pas recommandées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans, ainsi qu'aux personnes souffrant d’hypertension. Réalisez toujours un test d'allergie. Votre bougie se conservera durant 6 mois, maximum.