Deux marques de cosmétique bio made in Brooklyn

On vous en parlait déjà ici : on est allé à New York. Et comme on aime partager avec vous les bons plans, on vous propose de découvrir deux marques qui font des produits bio et naturels et en plus à Brooklyn même!

Soap Chérie

Un petit magasin tout rose et tout pastel qui sent bon et qui est tout cosy! 

Situé dans le Little Brooklyn Market, le magasin a pour but de proposer des produits naturels et qui font du bien au corps. Ils sont tous produit à la main avec des ingrédients naturels et bio dans leur atelier de Brooklyn en y ajoutant ce qu'il faut de vitamines et de minéraux pour diminuer les effets du stress très présent à New York. Les créateurs encouragent la société américaine à faire attention à sa peau tout en préservant la nature.

3 images
Et en plus, ils ont de l'humour! © Chloé Rosier

Les prix sont un peu chers mais c'est le cas de beaucoup de choses à New York. Cependant, on est toujours d'accord de payer un peu plus quand les produits le valent et là, c'est du bio et du local donc on est accepte.

 

Plus d'infos

Apotheke

Une marque que nous avons croisé dans une grande surface bio (WholeFood) dans un rayon spécialement dédié aux produits locaux. 

Chrissy Fichtl est une passionnée autodidacte de création de savons et crée Apotheke en 2011. Elle va chercher les huiles essentielles qu'elle utilise directement dans les fermes. Elle se concentre sur l'huile de coco et l'huile d'olive et les mélange avec des herbes naturelles pour que chaque savon, fait main, coupé à la main et durci pendant 3 semaines, soit le meilleur possible. 

Nous avons beaucoup aimé le caractère luxueux donné à cette marque et qui manque souvent aux produits bio. 

3 images
Des savons liquides made in Brooklyn © Apotheke

Plus d'infos

 

Et si vous voulez plus de petites marques naturelles locales, c'est par là : Une rose sur un mur