Des rituels beauté nature en 3 temps

Des rituels beauté nature en 3 temps
Des rituels beauté nature en 3 temps - © olegbreslavtsev - Getty Images/iStockphoto

Pour rester en forme, il faut savoir se chouchouter. Nul besoin d'avoir une armoire remplie de produits de beauté onéreux. Il suffit de suivre quelques astuces pour une beauté au naturel. Découvrez quels sont les soins et les gestes qui vous feront du bien.

 

Prenez soin de votre corps, il vous en remerciera !

Quoi de mieux qu'un bain moussant pour se relaxer et détendre son corps ? Que ce soit après une longue journée de travail ou juste pour se faire plaisir, faites-vous couler un bain de temps en temps.

Ce n'est pas par hasard si de nombreux bains relaxants sont à base de lavande : elle a en effet une action calmante et sédative. Mettez des fleurs de lavande fraîche avec leurs tiges dans votre bain et vous obtiendrez le même effet, mais de façon naturelle !

L'hygiène de vie quotidienne et l'entretien de votre corps incluent également la protection contre le soleil mais aussi contre le froid en temps coriace. Ainsi, lorsqu'il fait frisquet, il est primordial d'appliquer une crème protectrice. Cette dernière formera une couche qui préservera votre peau de l'agression du froid. Elle prévient surtout les sensations de dessèchement, de tiraillement et les gerçures. Par ailleurs, sous les rayons agressifs du soleil, il est essentiel d'appliquer une crème solaire.

 

Des masques « home-made » pour un visage rayonnant

Pour un teint de pêche, des joues roses et une peau lisse, inutile de vous ruiner. Piquez plutôt les recettes de votre grand-mère, élaborées sans produits chimiques. Mature, sèche ou mixte, chaque type de peau trouvera le masque qui lui ira.

Le concombre décongestionne, la menthe purifie et le citron éclaircit. Amusez-vous à piocher dans votre liste de courses et découvrez que votre cuisine regorge d'ingrédients qui sont de véritables pépites beauté.

Moins onéreuse et efficace, mettez en place une routine beauté naturelle. Avant tout, démaquillez soigneusement votre peau pour la débarrasser de ses impuretés. Appliquez votre masque sur le cou et le visage en évitant le contour des yeux, puis rincez à l'eau tiède. Rien de plus rafraîchissant pour le visage qu'un masque naturel qui hydrate, élimine les cellules mortes et raffermit les traits. Il existe différents types de masque en fonction de leur action sur la peau. Il faut donc savoir ce que l'on veut avant de préparer son masque ! Par contre, comme ces masques sont 100% naturels, donc sans conservateur, vous devez les utiliser rapidement.

On vous avait déjà concocter des masques naturels : l'argile, l'avocat, la banane et le concombre, le miel.

 

Un maquillage naturel, la touche finale

Être maquillée ne veut pas nécessairement dire être méconnaissable. Pour un look naturel et une mine en santé, il suffit de bien savoir choisir ses produits et de suivre quelques astuces.

Tout d'abord, il faut préparer le visage à recevoir le maquillage en le démaquillant entièrement avec une eau micellaire ou un lait démaquillant pour les peaux sensibles. Une fois démaquillée, hydratez le visage et appliquez un gel décongestionnant pour les yeux, afin de les défatiguer et d'effacer les poches. Terminez en hydratant les lèvres avec un baume.

Cédez à la vague du « fait maison » et vous découvrirez toutes les sensations et les bienfaits que la nature peut vous offrir en toute simplicité.