Des huiles sèches en guise de rituel de layering parfum chez Maison Margiela

Des huiles sèches en guise de rituel de layering parfum chez Maison Margiela
Des huiles sèches en guise de rituel de layering parfum chez Maison Margiela - © Maison Margiela

Originellement dédié aux soins, le layering, qui consiste à appliquer plusieurs couches de produits sur le visage ou le corps, a désormais investi le monde de la parfumerie. Maison Margiela surfe sur cette tendance en introduisant son propre rituel de layering avec deux bases parfumées imaginées sous la forme d'huiles sèches. A découvrir dès le 16 août prochain.

 

Également appelé l'art du "saho", le layering nous vient tout droit du Japon et se caractérise par la superposition de plusieurs couches de cosmétiques, du démaquillant à la crème en passant par le sérum, la lotion et le gel lavant. Appliqué aux soins depuis plusieurs années, ce procédé est depuis peu associé à l'univers de la parfumerie.

Maison Margiela propose cet été deux huiles sèches pour le corps, "Glow" et "Blur", à utiliser comme des bases parfumées et à associer avec l'une des dix eaux de toilette de la collection "Replica" de la marque. Le but étant qu'elles agissent comme un filtre, à la manière des retouches photo proposées sur certains réseaux sociaux, pour créer un mélange inédit qui constituera la signature de chaque femme.

 

Un filtre solaire ou flou

L'huile sèche "Glow" est censée agir comme un filtre lumineux et frais, symbolisant "la vibrance d'un après-midi ensoleillé". Tout en contraste, elle repose sur des notes énergiques de néroli, de fleur de pamplemoussier, de bergamote, et d'absolu de rose.

De son côté "Blur" apportera un flou artistique à votre signature olfactive, offrant une impression de douceur et de délicatesse. L'huile sèche s'articule autour d'effluves d'aldéhyde propre, de jasmin, et de muscs. Ce filtre adoucit le parfum originel, pour un rendu plus sophistiqué.

Ces deux huiles "Replica Filters" doivent être vaporisées sur tout le corps, voire les cheveux, à la sortie de la douche. Il suffit ensuite d'ajouter une touche de parfum "Replica" ("Lazy Sunday Morning", "Beach Walk", "Flower Market", "Tea Escape", ou encore "Jazz Club") en superposition du filtre.

Les huiles "Replica Filters" seront proposées à la vente dès le 16 août prochain, au prix de 65€ le vaporisateur de 50 ml.